Ogier brille au Portugal

Ogier triomphe au Rallye du Portugal

Dimanche après-midi, Sébastien Ogier, le pilote français, a franchi la ligne d’arrivée en tête à bord de sa Toyota, s’adjugeant ainsi la victoire au rallye WRC au Portugal.

Sébastien Ogier continue sur sa lancée victorieuse. Ce dimanche, le pilote français, aux commandes de sa Toyota, a décroché le titre du rallye WRC au Portugal, ajoutant cette victoire à celle obtenue en Croatie il y a seulement trois semaines. Cette victoire marque la soixantième de sa carrière dans cette catégorie, et la sixième fois qu’il s’impose sur ce rallye particulier. **Il est à noter qu’aucun autre pilote n’a réussi à dominer autant de fois le rallye du Portugal.**

Par ailleurs, avant Ogier, seulement son compatriote Sébastien Loeb avait franchi le cap des 60 victoires en carrière en WRC, avec un total qui atteint, quant à lui, 80 victoires. Tout au long du weekend, Ogier, qui compte huit titres de champion du monde des rallyes WRC à son actif, a pris les devants dès le samedi, cela suite à la sortie de piste de son coéquipier Kalle Rovanperä, originaire de Finlande, parvenant à maintenir ses rivaux à distance.

Fourmaux se distingue par une quatrième place au Portugal

L’Estonien Ott Tänak, qui a terminé en deuxième position du classement final avec sa Hyundai, s’est retrouvé à moins de huit secondes du vainqueur. **La troisième place est quant à elle attribuée à Thierry Neuville, le pilote belge de l’équipe Hyundai, qui réalise ainsi une excellente opération pour son classement général** dans le championnat du monde de rallye WRC.

Avec cette victoire, Sébastien Ogier accroît son avance au classement général, se trouvant désormais avec 24 points d’avance sur son plus proche poursuivant, le Britannique Elfyn Evans. Quant à la quatrième position dans le rallye WRC du Portugal, elle est occupée par un autre pilote français, Adrien Fourmaux de Ford M-Sport, confirmant ainsi sa bonne forme du moment.

RALLYE – WRC / PORTUGAL
Classement général définitif – Dimanche 12 mai 2024
1- Sébastien Ogier – Vincent Landais (FRA-FRA/Toyota) en 3h41’32’’3
2- Ott Tänak – Martin Järveoja (EST-EST/Hyundai) à 7’’9
3- Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe (BEL-BEL/Hyundai) à 1’09’’8
4- Adrien Fourmaux – Alexandre Coria (FRA-FRA/Ford M-Sport) à 1’47’’8
5- Daniel Sordo – Candido Carrera (ESP-ESP/Hyundai) à 2’48’’9

Vainqueurs des spéciales
Neuville : 3 (ES1, ES5, ES22)
Katsuta : 1 (ES2)
Sordo : 3 (ES3, ES4, ES7)
Ogier : 7 (ES6, ES9, ES11, ES13, ES16, ES17, ES19)
Rovanperä : 2 (ES8, ES10)
Tänak : 5 (ES12, ES14, ES15, ES20, ES21)
Fourmaux : 1 (ES18)