Ogier débute idéalement en Sardaigne

Ogier commence parfaitement Rallye en Sardaigne

Ce vendenaire, se terminant par les quatre premières épreuves spéciales, Sébastien Ogier, le pilote français de l’équipe Toyota, a pris les commandes en s’installant à la première place du classement général du rallye WRC en Sardaigne.

Sébastien Ogier continue de frapper fort. Ce vendredi, au terme de la première étape du rallye, qui comptait quatre épreuves spéciales sur des pistes terrestres, le pilote français, huit fois champion du monde, a pris les commandes du rallye WRC qui se déroule en Sardaigne, en Italie, pour cette sixième étape du circuit mondial de cette catégorie.

Le conducteur tricolore, au contrôle de sa Toyota, détient une mince avance de juste un peu plus de quatre secondes sur son plus proche rival, l’Estonien Ott Tänak, qui concourt pour l’équipe Hyundai. Juste derrière, à la troisième position, se trouve l’Espagnol Daniel Sordo (Hyundai), suivi de près par le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota) et du Belge Thierry Neuville (Hyundai), qui se place cinquième provisoire et mène actuellement le championnat du monde des rallyes WRC. Pour cette saison, Ogier ne participe qu’à une sélection de courses du championnat mondial WRC.

Une journée compliquée pour Fourmaux

La compétition a été particuliérement éprouvante pour un autre compétiteur français ce vendredi. En effet, Adrien Fourmaux, de l’équipe M-Sport/Ford, a subi une crevaison durant la troisième épreuve spéciale. Par la suite, le Français a été contraint d’abandonner en bordure de piste lors de l’ES4 pour, semble-t-il, des ennuis mécaniques. Avant ces incidents, Fourmaux se classait à la sixième place du classement général.

La compétition en Sardaigne est loin d’être terminée, avec huit nouvelles épreuves spéciales prévues pour ce samedi. La course atteindra son apogée dimanche avec quatre dernières épreuves spéciales. Sébastien Ogier, porté par une dynamique impeccable après avoir remporté les deux derniers rallyes de la saison en Croatie et au Portugal, semble bien parti pour tenir la cadence.

RALLYE – WRC / SARDAIGNE
Classement général après l’ES4 (sur 16) – Vendredi 31 mai 2024
1- Sébastien Ogier – Vincent Landais (FRA-FRA/Toyota) en 53 minutes 43 secondes 1
2- Ott Tänak – Martin Järveoja (EST-EST/Hyundai) à 4 secondes 5
3- Daniel Sordo – Candido Carrera (ESP-ESP/Hyundai) à 33 secondes 2
4- Takamoto Katsuta – Aaron Johnston (JAP-IRL/Toyota) à 34 secondes 5
5- Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe (BEL-BEL/Hyundai) à 36 secondes 6

Vainqueurs des épreuves spéciales
Ogier : 2 (ES1, ES3)
Tänak : 1 (ES2)
Neuville : 1 (ES4)