Lyon: Nouvelle désillusion pour Humbert

Humbert subit une désillusion à Lyon

Lors du tournoi qui s’est déroulé à Lyon, Ugo Humbert, qui était le favori en tant que premier tête de série, a subi une défaite immédiate face à Dominik Koepfer. Par ailleurs, Giovanni Mpetshi Perricard a réussi à obtenir sa place pour les quarts de finale sans avoir à participer à un match.

Peu après que Adrian Mannarino a été contraint de quitter le tournoi de Lyon, c’était au tour d’Ugo Humbert, un autre talent tricolore, de subir une défaite prématurée ce mercredi. En tant que premier joueur de la tête de série et ayant bénéficié d’une exemption au premier tour, Ugo Humbert a été éliminé lors de son premier match sur les courts en terre battue de Lyon. **Dominik Koepfer était son adversaire et a réussi à le surclasser en trois manches (2-6, 6-4, 6-4) après 2h06 de confrontation.** Malgré un début de match encourageant où le joueur originaire de Metz a remporté le premier set assez aisément, la suite du match ne fut pas à l’avantage de Humbert.

Suite à un départ fulgurant, Humbert s’est retrouvé déstabilisé et a vu Koepfer reprendre le dessus pour finalement s’imposer sans avoir à forcer son talent. Après avoir atteint les quarts de finale à Monte-Carlo et montré des signes prometteurs sur terre battue, **Humbert semble maintenant traverser une période difficile avec plus d’interrogations que de certitudes alors qu’il se prépare pour Roland-Garros.** Koepfer, pour sa part, va maintenant se mesurer à Tomas Etcheverry dans le cadre de son prochain match.

Un coup de pouce inespéré pour Mpetshi Perricard

Alors que l’on attend encore les performances de nos Français Arthur Rinderknech et Hugo Gaston, qui affrontent respectivement Frances Tiafoe et Francisco Cerundolo ce même mercredi, un autre Français a déjà assuré sa place en quart de finale à Lyon. Giovanni Mpetshi Perricard a avancé dans le tournoi sans même avoir à jouer. **Effectivement, son adversaire du jour, Yoshihito Nishioka, classé 117e mondial à l’ATP, a dû déclarer forfait à cause d’une maladie, permettant ainsi à Mpetshi Perricard de progresser au tour suivant.**

Après une impressionnante victoire contre l’Italien Lorenzo Sonego, Mpetshi Perricard se trouve désormais tout proche d’atteindre les demi-finales, avec un futur match contre le vainqueur de la rencontre Gaston-Cerundolo. **Ce sera sans doute un match palpitant, d’autant plus que Mpetshi Perricard est sur la bonne voie pour faire son entrée dans le top 100 mondial.** Actuellement, grâce à sa performance sur ses terres à Lyon, le jeune joueur de 20 ans n’est plus qu’à environ quarante points d’atteindre ce nouveau jalon dans sa carrière.