Ce samedi, après avoir terminé la neuvième spéciale, le pilote belge Thierry Neuville a pris la tête du rallye WRC en Grèce. En ce qui concerne le Français Sébastien Ogier, il a réussi à se hisser à la troisième position.
Un vent de nouveauté souffle en Grèce. Ce samedi, à l’issue de la neuvième spéciale, le Belge Thierry Neuville, au volant de sa Hyundai, a pris la tête du classement général du rallye WRC de l’Acropole. Le Français Sébastien Ogier (Toyota) occupe la troisième place, juste derrière Dani Sordo, également de l’écurie Hyundai, qui est deuxième. Depuis vendredi, le classement général a considérablement changé. En effet, vendredi soir, c’était Ott Tänak qui menait la course avec sa Hyundai.
Lors de cette première journée, l’équipe sud-coréenne tenait d’ailleurs les trois premières positions du classement général. Cette journée a été profitable pour l’Estonien, l’un des rares pilotes à ne pas rencontrer de problèmes. Ott Tänak, champion du monde 2019, a finalement été victime de deux crevaisons lors de la septième spéciale, la première de samedi. Ces incidents l’ont logiquement fait dégringoler de son statut de leader.
Sordo en tête avant une crevaison
Dans un premier temps, c’est son coéquipier Dani Sordo qui avait pris la première place. Cependant, lors de la neuvième spéciale, la dernière de la matinée de samedi, l’Espagnol a également subi une crevaison. Cet incident a permis au Belge Thierry Neuville de s’emparer de la tête du classement général. Vendredi soir, Neuville était encore troisième, à 45 secondes de Tänak, mais le voilà désormais en tête pour la première fois du week-end dans ce rallye WRC de l’Acropole. Neuville avait bien commencé cette nouvelle journée de course en remportant la spéciale numéro sept.
En ce qui concerne les spéciales huit et neuf, c’est le Français Sébastien Ogier (Toyota) qui les a remportées, essayant de remonter après son problème de turbo de vendredi après-midi. Au classement général, Neuville a une avance de 35 secondes sur Sordo, privé d’assistance ce samedi midi et contraint de réparer seul sa voiture, et 1 minute 25 secondes sur Ogier, avant la boucle prévue pour l’après-midi de samedi.