Kilde-Shiffrin, la grande annonce

Kilde-Shiffrin révèlent une grande annonce

Sérieusement accidenté après avoir chuté à Wengen au milieu du mois de janvier, Aleksander Aamodt Kilde a exprimé son désir ferme de faire son retour dans les compétitions lors de la prochaine saison. C’est précisément pendant qu’il était hospitalisé qu’il a pris la décision de demander Mikaela Shiffrin, l’éminente skieuse, en mariage.

Le premier jour de février, Aleksander Aamodt Kilde évoquait ses craintes concernant son avenir professionnel suite à un accident survenu à Wengen deux semaines auparavant. Victime de graves blessures à l’épaule et au mollet, ce skieur norvégien de 31 ans exprimait ses doutes : « L’étendue des dommages liés à ma blessure reste incertaine. Il est prématuré de déterminer si je pourrai refaire du ski au même niveau qu’avant et remporter à nouveau des compétitions. Mon espoir est toutefois de revenir à ma passion. »

Deux mois après cet incident, l’optimisme semble avoir repris le dessus pour le champion de la Coupe du Monde de ski alpin de 2020. Lors d’une récente interview sur la chaîne nationale norvégienne NRK, Kilde manifestait son enthousiasme : « Effectivement, je reprends le ski. Je l’ai senti progressivement. J’étais convaincu que cela était possible, que c’était réaliste. À l’âge de 31 ans, je suis au sommet de ma forme. Je pourrais continuer jusqu’à 40 ans, mais c’est maintenant que je dois véritablement briller. Il faut que je tente à nouveau ma chance. »

Avec à son actif quatre petits globes et 21 victoires en Coupe du Monde (pour un total de 48 podiums), Aleksander Aamodt Kilde est considéré comme l’un des skieurs les plus talentueux des dernières années, particulièrement en descente, discipline dans laquelle il a amassé la majorité de ses succès. La grande question demeure toutefois : son corps sera-t-il en mesure de relever le défi pour la nouvelle saison qui débute en novembre ?

Fiançailles entre Kilde et Shiffrin

En attendant, le skieur norvégien envisage de passer des vacances avec celle qu’il est désormais possible de qualifier de sa future épouse. Dans le cadre de la même interview sur NRK, Kilde a en effet révélé ses fiançailles avec Mikaela Shiffrin, âgée de 29 ans, une skieuse américaine qui a remporté cinq gros globes de cristal, onze petits et totalise 97 victoires en Coupe du Monde. Le couple est ensemble depuis 2021.

« En fait, c’est à l’hôpital d’Innsbruck que j’ai réalisé qu’elle était la femme de ma vie. J’ai immédiatement appelé pour commander une bague que mon frère m’a ensuite livrée. (…) J’étais tellement impatient que je n’ai même pas réfléchi à la date du mariage, qui aura probablement lieu dans quelques années », partageait-il avec un sourire.