Grande nouvelle pour Arthur Fils

Arthur Fils fait une grande annonce

Jiri Lehecka, le joueur de tennis tchèque, a confirmé qu’il ne participera pas à Roland-Garros. En conséquence de cette annonce, le joueur français Arthur Fils deviendra tête de série pour ce tournoi.

Une annonce a fait à la fois des déçus et des heureux récemment. Cette fois, c’est le joueur tchèque Jiri Lehecka qui se trouve dans l’obligation de renoncer à sa participation à Roland-Garros en 2024. Depuis quelques temps, des bruits de couloir laissaient entendre que Lehecka pourrait ne pas être en mesure de participer au prestigieux tournoi du Grand Chelem qui se joue sur la terre rouge de Paris, suite à une blessure. Malheureusement, ces rumeurs se sont confirmées : il ne se rétablira pas à temps de son traumatisme, survenu durant les demi-finales du Masters 1000 de Madrid.

Au cours de cette partie décisive à Madrid, Lehecka a dû abandonner face au joueur canadien Félix Auger-Aliassime. C’était une véritable douche froide pour lui, surtout au vu de ses performances exceptionnelles récentes, en particulier à Madrid, marquant ainsi la fin prématurée de sa saison sur terre battue. Cette mésaventure de Lehecka fait cependant le bonheur de l’Allemand Maximilian Marterer, qui bénéficie directement de cette situation. Marterer ne passera pas par les qualifications pour Roland-Garros puisqu’il intègre directement le grand tableau du tournoi.

Arthur Fils surpasse Davidovich Fokina

Cette occasion marque un tournant pour le jeune Français Arthur Fils, qui sera pour la première fois tête de série dans ce tournoi depuis 2021, un exploit notable pour ce joueur de 19 ans. En effet, ce dimanche, le jeune espoir français, classé 34ème au niveau mondial et première tête de série, affrontera l’Espagnol Pedro Martinez en finale du Challenger de Bordeaux. Martinez, le 51ème joueur mondial et deuxième tête de série, sera son adversaire du jour.

Suivant le résultat de cette finale, Arthur Fils pourrait se hisser à la 31ème place mondiale si victoire il y a, ou descendre à la 33ème place en cas de défaite, selon la nouvelle publication du classement ATP prévue pour ce lundi. Pour Arthur Fils, cette édition de Roland-Garros sera sa seconde participation, et il se distinguera parmi les 32 têtes de série, surpassant ainsi l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina, actuellement 34ème joueur mondial.