Paquet ne verra pas les huitièmes

Paquet éliminé avant les huitièmes

Ce vendredi, Chloé Paquet, qui occupe le 136e rang dans le classement mondial de tennis et qui a reçu une invitation spéciale (wild card), a vu son parcours s’arrêter au troisième tour du tournoi de Roland-Garros.

Chloé Paquet n’a pas réussi à créer la surprise. Vendredi, la joueuse tricolore, classée 136e à l’échelle mondiale et invitée dans le tableau principal grâce à une invitation (wild card), a subi une défaite nette et sans appel au troisième tour de l’Open de Roland-Garros. Elle s’est inclinée face à Marketa Vondrousova, originaire de la République Tchèque, qui occupe le 6e rang mondial et est la 5e tête de série, en deux sets seulement (6-1, 6-3) après 1h31 de match.

Tout au long du premier set, Chloé Paquet n’a pas réussi à tenir ses jeux de service. Elle a commencé par perdre son service d’emblée, avant de réussir à reprendre le service de son adversaire deux fois de suite. Cependant, elle n’a pas su garder cet avantage, perdant son service une fois de plus. A 1-3, alors que Paquet parvenait à sauver une première balle de jeu, elle fut à nouveau vaincue sur son service, se retrouvant menée 1-5 avant de concéder son service une dernière fois, perdant ainsi la première manche sur la troisième balle de set de Vondrousova (6-1). Le deuxième set a débuté par une autre perte de service pour la Française.

Kenin battue par Tauson

Suite à cela, malgré avoir sauvé une balle de double-break immédiatement après, puis deux autres à 1-4, Paquet a trouvé un moyen de reprendre temporairement l’avantage en réalisant un débreak parfait à 2-4. Néanmois, elle n’a pas réussi à confirmer et a cédé son jeu de service suivant. À 5-3, Vondrousova s’est avancée au service pour conclure le match. Dans ce dernier jeu, la Tchèque a dû écarter une balle de débreak avant de finalement sceller le match sur sa deuxième balle de match (6-3).

En huitièmes de finale, Marketa Vondrousova, occupant la 6e place mondiale, se mesurera à la Serbe Olga Danilovic, classée 125e mondiale et venant des qualifications. Danilovic s’est qualifiée après avoir éliminé la Croate Donna Vekic, 40e au classement WTA, en trois sets (0-6, 7-5, 7-6 (8)) après 3h11 de jeu. La Danoise Clara Tauson, 72e mondiale, a également gagné sa place en huitièmes de finale en battant l’Américaine Sofia Kenin, 56e mondiale, en deux sets directs (6-2, 7-5) en 1h40.