C’est déjà fini pour Garcia

Garcia est déjà éliminé

Mercredi dernier, Caroline Garcia, qui occupe la 23ème place du classement mondial et est la 21ème tête de série, s’est vue disqualifiée lors du deuxième tour du tournoi de Roland-Garros.

L’aventure de Caroline Garcia à Roland-Garros s’est achevée prématurément ce mercredi. Classée 23e au niveau mondial et 21e tête de série, l’athlète française a été défait au second tour par l’Américaine Sofia Kenin, qui occupe le 56e rang mondial. La rencontre, qui s’est conclue en deux sets (6-3, 6-3), a duré 1h27. Durant le premier set, alors que le score affichait 2-1, Garcia a eu l’opportunité de réaliser un break mais n’a pas réussi à concrétiser cette chance. Elle a par la suite perdu son service à la suite d’une lutte acharnée.

Peu après, réussissant à écarter une balle de double break, Garcia se trouvait de nouveau sous pression lors de son service. Face à une seconde balle de double break, qui représentait également une balle de set, elle a fini par céder, perdant le premier set 6-3. Le second set a vu aucune des deux compétitrices remporter leur mise en jeu entre le score de 2-1 et 4-2.

Garcia stoppée au second tour, une fois de plus

À ce stade, Kenin détenait encore un break d’avance et a réussi à le maintenir, s’assurant ainsi la victoire en remportant le dernier jeu à zéro (6-3). C’était la quatrième fois de suite que Garcia est éliminée au deuxième tour de Roland-Garros, malgré une entrée en compétition difficile. Du côté de Kenin, finaliste à la Porte d’Auteuil en 2020, elle n’avait pas atteint le tableau principal de ce tournoi majeur depuis l’édition 2021.

Ancienne quatrième joueuse mondiale au sommet de sa carrière, Kenin tente de revenir à son meilleur niveau depuis quelques semaines. Elle affrontera la vainqueur de la rencontre prévue ce mercredi entre la Lettone Jelena Ostapenko, classée 11e mondiale et 9e tête de série, et la Danoise Clara Tauson, 72e au classement mondial. Le programme du reste de la journée est fortement perturbé par des conditions pluvieuses.