Bien que petite par sa taille, la Belgique a joué un rôle significatif dans l’univers du sport. Du cyclisme à l’athlétisme, en passant par le judo, le tennis, et le football, nos sportifs ont placé notre pays sur le devant de la scène. Ce sont autant de récits qui nous ont transportés, autant d’exploits mémorables qui nous ont remplis de joie, et autant de désillusions poignantes qui nous ont fait verser des larmes.
Le retour sur les exploits sportifs
Le service sportif de la X-TremLimit a eu l’idée de faire revivre ces vagues d’émotions à travers un podcast intitulé : « Un jour dans le sport ».
Dans chaque épisode, vous serez plongés dans les coulisses d’un événement marquant de l’histoire sportive belge, découvrant des anecdotes et des souvenirs inédits.
Kim Clijsters a marqué quelques-unes des plus inoubliables pages du tennis féminin, tant au niveau belge qu’international.
Les souvenirs des plus anciens remontent à sa participation à la finale de Roland-Garros en 2001. Âgée de seulement 18 ans, la jeune femme originaire du Limbourg devenait alors la première Belge à se hisser en finale d’un tournoi du Grand Chelem. Une finale intense qu’elle avait perdue face à l’Américaine Jennifer Capriati.
Pour les plus jeunes, ils se rappellent de son retour inattendu à la compétition en 2020 après sept années d’absence. Néanmoins, l’exploit majeur de sa carrière a eu lieu en 2009 lorsque Kim a triomphé à l’US Open après une première pause de deux ans durant laquelle elle s’était mariée et avait donné naissance à une petite fille nommée Jada. Celle-ci est devenue, bien malgré elle, l’emblème d’un des plus spectaculaires retours de toute l’histoire du sport.
Dans le podcast « Un jour dans le sport », nous vous proposons de revivre la première retraite de Kim Clijsters et son incroyable retour à son meilleur niveau.