Jabeur n’a pas traîné

Jabeur victorieuse rapidement

Après avoir atteint les quarts de finale lors de sa précédente participation à Roland-Garros, Ons Jabeur a rapidement réussi son entrée en lice dans l’édition actuelle du tournoi. La sportive tunisienne, classée 9ème au niveau mondial, a dominé sa compétition inaugurale en seulement une heure et vingt minutes, enregistrant un score de 6-3, 6-2 face à l’Américaine Sachia Vickery, qui se trouve à la 124ème position dans le classement mondial. Pour son prochain tour, Jabeur se mesurera soit à Kalinina, soit à Osorio.

Ons Jabeur fait sensation dès le début de Roland-Garros. Affrontant Sachia Vickery, une américaine bénéficiant d’une invitation spéciale de la FFT, ce lundi sur le prestigieux court Philippe-Chatrier, la sportive tunisienne a navigué à travers le match avec une facilité remarquable. Un duel qui n’a duré qu’une heure et vingt minutes lui a permis de l’emporter en deux sets (6-3, 6-2) sans grandes difficultés. Détentrice du neuvième rang mondial, Jabeur, qui avait avancé jusqu’en quarts de finale dans l’édition précédente, dépasse ainsi aisément le cap du premier tour, performance qui lui avait échappé en 2020 et 2021 où elle avait été stoppée aux huitièmes de finale.

La joueuse se montre toujours aussi compétente sur la terre battue, élément confirmé par sa performance récente à Madrid où elle fut quart de finaliste. Son match contre Vickery, la sportive de 29 ans classée 124e mondiale, s’est révélé être une parfaite mise en jambe. Ceci survient deux semaines après avoir été éliminée dès le premier match à Rome, lors du tournoi WTA 1000, par une autre américaine, Sofia Kenin. Dès les premiers échanges, Jabeur, encadrée par Issam Jellali, a dominé la rencontre.

## Jabeur en mode rouleau compresseur

La tunisienne a pris rapidement l’avantage dans le match, menant 3-0 après avoir réalisé un break dès le premier service de Vickery. Bien que cette dernière ait tenté de revenir dans le jeu en remportant le service de Jabeur, la réaction de la finaliste des tournois de Wimbledon et de l’US Open a été fulgurante. Elle a excellé notamment sur sa première balle, remportant 82% des points, ce qui lui a permis de conclure le premier set à 6-3, malgré quelques occasions manquées au préalable (NDLR : Il lui a fallu cinq balles de set avant de s’adjuger le set).

Durant le second set, la compétitrice, classée numéro 8, a élargi encore plus l’écart, menant jusqu’à 4-0. Vickery a tenté de réagir, mais cela n’a pas suffi pour contrecarrer l’élan de Jabeur qui a fini par obtenir 30 coups gagnants. Dans l’étape suivante du tournoi, la récente finaliste de Wimbledon croisera le fer avec l’Ukrainienne Anhelina Kalinina (48e) ou la Colombienne Camila Osorio (77e).