Ogier en tête au Rallye d’Europe centrale

À l’issue des compétitions de samedi, Sébastien Ogier est en tête du rallye d’Europe centrale, suivi de près par Ott Tänak et Elfyn Evans. Bien qu’il soit en quatrième position, Thierry Neuville a encore une chance de devenir le champion du monde WRC.

Ce samedi matin a été mouvementé lors du rallye d’Europe centrale, avec la sortie de route de Thierry Neuville, le rétrogradant à la quatrième place en Autriche. Actuel leader du championnat du monde WRC, le Belge a néanmoins sécurisé sa position durant les spéciales de l’après-midi, maintenant sa place juste derrière un trio de tête dominé par Sébastien Ogier.

Le pilote français a ressenti la pression d’Ott Tänak qui s’est rapproché dangereusement, mais l’octuple champion du monde a réussi à se détacher en signant les meilleurs temps sur les spéciales 13 et 14. Le Finlandais le talonne d’un peu plus de cinq secondes, rendant la compétition très serrée à la veille de la conclusion.

Neuville champion du monde si…

Actuellement en troisième position, le Gallois Elfyn Evans se situe à quatorze secondes derrière Sébastien Ogier. Ce trio disputera donc la victoire dimanche en Allemagne, lors de l’avant-dernière étape de la saison. Thierry Neuville pourrait, selon les résultats des courses, enfin remporter le titre de champion du monde, un titre qui lui échappe depuis son arrivée en championnat WRC en 2012.

La tâche s’annonce cependant ardue, car pour espérer être couronné, le quadruple vice-champion du monde doit récolter sept points de plus qu’Ott Tänak lors des quatre dernières spéciales du dimanche, tout en s’assurant que Sébastien Ogier ne gagne pas trois points de plus que lui dans le même temps.