15:01

Un boxeur de 29 ans décède sur le ring

La communauté de la boxe est en deuil suite à la mort tragique de Sherif Lawal, un boxeur de 29 ans, décédé dimanche après son premier combat professionnel à Londres. L’incident a eu lieu au Harrow Leisure Centre, où Lawal a été mis KO durant la quatrième reprise de son match contre le Portugais Malam Varela.

Malgré l’intervention rapide des secouristes sur place, Lawal, qui avait été transporté inconscient à l’hôpital, n’a pas survécu. Débutant la boxe en 2018, sa carrière professionnelle naissante s’est tragiquement arrêtée. Cet événement souligne les risques inhérents à la boxe et a provoqué une onde de choc dans le monde du sport, ravivant les débats sur la sécurité des boxeurs durant les combats.

Fury rend hommage 

La communauté de la boxe, y compris Tyson Fury, rend hommage à Sherif Lawal, un boxeur décédé tragiquement suite à son premier combat professionnel. Le British Boxing Board of Control a exprimé ses condoléances, soulignant la douleur partagée par tous les acteurs de la boxe britannique. En réponse à cet événement sombre, les organisateurs ont annulé le reste de l’événement sportif.

Tyson Fury, reconnu pour sa franchise et son expérience dans le ring, a partagé ses réflexions sur la nature risquée de la boxe dans une déclaration au Sun. « Dieu ait son âme. Vous entrez sur le ring et vous êtes payé pour vous mettre en danger… Nous sommes là pour nous infliger des dommages en nous donnant des coups de poing à la tête et au corps et malheureusement des choses comme ça arrivent de temps en temps », a déclaré Fury.