10:08

Déni du boxeur Ryan Garcia : Positif à l’ostarine

D’après ESPN, le boxeur américain Ryan Garcia aurait été testé positif à l’ostarine juste avant et le jour de son match contre Devin Haney, qui s’est tenu le 20 avril. Cette nouvelle a provoqué de fortes réactions dans l’univers de la boxe, surtout après que Garcia a fermement nié ces accusations mercredi.

Présence d’anabolisant trouver par l’association Vada 

L’Association antidopage volontaire (Vada), une entité indépendante qui s’occupe des tests antidopage dans les arts martiaux, a révélé que Ryan Garcia avait été testé positif à l’ostarine, un agent anabolisant. Ce test a été effectué juste avant et le jour de son combat contre Devin Haney à New York, dans la catégorie des super-légers, même si aucun titre WBC n’était en jeu.

Cette révélation met en doute la victoire de Garcia, obtenue dans des circonstances déjà controversées, notamment une pesée coûteuse à 1,5 million de dollars. Ce test positif pourrait avoir des conséquences sérieuses sur la carrière du boxeur américain et attire l’attention des autorités en charge de la régulation du dopage sportif.