John Cena, l’annonce
fracassante

John Cena fait une annonce fracassante

La célébrité mondiale et icône du monde du catch, John Cena, a fait savoir ce samedi qu’il prévoit de clore définitivement sa carrière professionnelle à l’issue de l’année 2025.

L’annonce de John Cena lors d’une apparition à Toronto pour l’événement Money in the Bank 2024 a laissé l’assemblée bouche bée. Alors qu’il était là pour l’édition de 2024, l’annonce qu’il se préparait à dire adieu à sa carrière de catcheur a provoqué un choc initial parmi ses admirateurs. Néanôme, ils ont eu un moment de soulagement en apprenant que Cena ne pendrait son costume au clou qu’à l’issue de l’année 2025. Un chapitre majeur de l’histoire du catch s’apprête ainsi à se conclure.

Tenant le microphone fermement, Cena a annoncé qu’il fera partie du tout premier événement RAW diffusé sur Netflix en janvier 2025. Il a en plus confirmé sa participation à WrestleMania 41, qui marquera sa toute dernière apparition. « Je le déclare officiellement, je prends ma retraite de la WWE. Une série de dernières fois m’attendent. Le Royal Rumble 2025 sera mon ultime combat. L’Elimination Chamber 2025 sera la dernière fois que vous me verrez dans ce cadre. Et je tiens à dire que le WrestleMania à Las Vegas sera mon dernier engagement », a-t-il proclamé.

D’un ring à un plateau de cinéma

Cependant, le lutteur âgé de quarante-sept ans n’a pas fermé toutes les portes à l’idée de montrer encore quelques prouesses sur le ring. Ses fidèles adherents devraient avoir la chance de le voir exécuter encore rallier trente-cinq à quarante événements avant de raccrocher ses gants de catch pour de bon. Après cette ultime série d’apparitions, Cena a été on ne peut plus explicite: il ne remontera jamais sur le ring. Cela dit, il a l’intention de maintenir un lien avec la famille WWE.

Depuis un certain temps, Cena a non seulement envisagé mais a également amorcé sa transition vers une carrière d’acteur, se détournant progressivement des cordes du ring. Ayant fait ses premiers pas dans des rôles secondaires au début des années 2000, il a réussi à se hisser peu à peu dans le monde cinématographique et s’est vu attribuer des rôles dans des productions majeures telles que « Bumblebee », les deux dernières suites de « Fast and Furious », et récemment dans « Barbie ».