Mort tragique sur un ring

Mort tragique lors d’un combat de boxe sur le ring

Durant sa première apparition en tant que combattant professionnel, Sherif Lawal a tragiquement perdu la vie ce dimanche à Londres, suite à un coup K.-O.

Le secteur de la boxe pleure une perte tragique. Un incident dévastateur a eu lieu dimanche au Harrow Leisure Centre, situé dans la partie nord-ouest de Londres. Sherif Lawal, un boxeur de 29 ans, a perdu la vie au cours d’un match contre le Portugais Malam Varela.

Lors de sa première apparition professionnelle sur le ring, le boxeur britannique s’est écroulé durant le quatrième round suite à un coup porté à la tête. Malgré l’intervention rapide des équipes médicales sur place, le poids moyen n’a pas pu se remettre du coup fatal. Emmené à l’hôpital dans un état d’inconscience, Sherif Lawal, qui avait débuté sa carrière de boxeur en 2018, est décédé peu après, malgré tous les efforts déployés par le personnel médical.

## Des mots de condoléances de Tyson Fury

**« Nos pensées vont vers la famille et les proches de Sherif Lawal en ces moments extrêmement difficiles »**, a exprimé le British Boxing Board of Control dans une déclaration, pendant que les responsables de l’événement annulaient la soirée en signe de respect.

Prévu pour monter sur le ring le week-end suivant pour affronter l’Ukrainien Oleksandr Usyk, dans un combat visant à unifier les titres en catégorie poids lourd, Tyson Fury a également partagé ses condoléances par le biais du Sun. **« Que Dieu accueille son âme. Monter sur le ring comporte ses risques… Nous sommes payés pour nous exposer au danger, en échangeant des coups au corps et à la tête, et hélas, des tragédies comme celle-ci peuvent survenir »**, a-t-il déclaré.