Revoilà Manny Pacquiao !

Manny Pacquiao fait son grand retour !

Manny Pacquiao, âgé de 45 ans, a vu sa tentative de participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 être refusée. Toutefois, ce n’est pas la fin de sa carrière dans la boxe puisque le célèbre pugiliste des Philippines a déclaré lundi envisager un retour sur le ring professionnel. Il pourrait ainsi se mesurer à l’Américain Mario Barros dans un combat pour le titre mondial WBC chez les poids welters.

Suite à un report dû à l’état de santé de Mike Tyson, âgé de 57 ans, qui devait affronter le Youtubeur Jake Paul en combat de reprise prévu initialement pour se tenir finalement le 15 novembre, une autre icône de la boxe annonce son intention de revenir sur scène. Manny Pacquiao, âgé de 45 ans, a exprimé, tout comme Tyson, son désir de remonter sur le ring.

Le pugiliste originaire des Philippines, visiblement plus jeune qu’Iron Mike, a fait savoir qu’il envisageait de reprendre sa carrière de boxeur professionnel. Son come-back ne serait pas contre un adversaire quelconque puisqu’il cible l’Américain Mario Barrios, possédant la ceinture mondiale WBC des poids welters. Manny Pacquiao, surnommé « Pac-Man », espère ainsi enrichir sa collection déjà impressionnante de titres, glanés initialement dans les catégories poids mouches, super-coqs, et super-plumes, avant d’évoluer, il y a seize ans, chez les légers puis chez les welters, super welters et enfin les super-légers, catégorie dans laquelle il avait décroché son dernier titre, chez IBO. Toutefois, Pacquiao ne semble pas encore satisfait.

Pour redorer son blason suite à des récentes défaites

Trois ans après avoir été vaincu à Las Vegas par le Cubain Yordenis Ugas, le boxeur philippin est prêt à démontrer une fois de plus la force de ses poings. Le lundi, il a mentionné être toujours en discussion, admettant que rien n’était encore concrétisé. « Nous en parlons encore, beaucoup de détails restent à être finalisés », a-t-il déclaré, conscient des négociations en cours. Si ce combat voit le jour, il se déroulerait vraisemblablement vers la fin de cette année, « peut-être en novembre ou décembre ».

Pacquiao espère connaître plus de succès que dans ses précédentes entreprises. En effet, le Comité International Olympique (CIO) a refusé sa demande de dérogation pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024, étant donné qu’il dépasse la limite d’âge fixée à 40 ans. En outre, Pacquiao, prévoyant un match d’exhibition de trois rounds contre le kickboxeur japonais Chihiro Suzuki à Saitama (Japon) le mois prochain, avait également candidaté à la présidence de son pays, malheureusement sans succès. Cela s’est produit un an après qu’il a annoncé sa retraite, que beaucoup pensaient alors définitive.