Doumbè, son prochain combat est fixé

Combat de Doumbè: date fixée pour son prochain affrontement

C’est deux mois après avoir essuyé un revers contre Baysangur « Baki » Chamsoudinov, que Cédric Doumbè fera son grand retour dans l’octogone de l’Accor Arena le 17 mai. L’éminent athlète français spécialiste en arts martiaux mixtes (MMA) sera à l’affiche du Bellator, où il occupera la place de co-vedette, cette fois-ci affrontant l’athlète américain Derek Anderson.

« The Best » est prêt à enflammer une fois de plus l’Accor Arena. Juste deux mois après sa défaite (par TKO au troisième round) contre Baysangur Chamsoudinov, surnommé « Baki », lors de leur affrontement du 7 mars, en raison d’un malheureux incident impliquant une épine dans le pied qui l’a empêché de terminer le match, Cédric Doumbè, âgé de 31 ans, va remonter dans l’octogone de cette fameuse salle située à Porte de Bercy le 17 mai.

Cependant, malgré la signature d’un nouveau contrat d’exclusivité de plusieurs années avec le PFL, qui assure la présence de Doumbé dans l’organisation pour le futur – « Assurer la continuité de Cédric Doumbe au sein du PFL pour de nombreuses années était un de nos objectifs clés depuis son arrivée l’année passée. Cédric est un des moteurs principaux de notre expansion en France », a affirmé Peter Murray, le PDG de la PFL – ce ne sera pas contre « Baki » qu’il va concourir le 17 mai prochain dans cette même Accor Arena qu’il avait réussi à remplir en seulement vingt minutes pour ses débuts remarqués.

Un adversaire absent du ring depuis trois ans

Doumbé, l’ex-champion du monde de kick-boxing à plusieurs reprises, n’a pas obtenu ce match revanche tant convoité avec son jeune adversaire national, qui avait posé ses exigences assez clairement lors des negotiations (« Il faudra de l’argent, l’utilisation des coudes et peut-être cinq rounds »). Pour son premier combat au Bellator, Doumbé, qui sera présenté en co-événement principal, cherchera à revenir sur le chemin de la victoire contre l’américain Derek Anderson (34 ans), un vétéran avec un palmarès de 17 victoires sur 21 combats, ayant gagné autant de fois par KO que par soumission.

La grande question demeure sur l’état de préparation de Derek Anderson, surnommé « Barbaric », pour le combat du 17 mai. Originaire de San Diego et ayant remporté trois de ses quatre derniers combats au Bellator, il n’a pourtant pas combattu officiellement depuis le 7 mai 2021, après un arrêt du combat par le médecin contre la star britannique Michael « Venom » Page. L’autre combat co-principal de ce Bellator, prévu également pour le 17 mai à l’Accor Arena, verra le Russe Magomed Magomedov affronter l’Américain Patrick « Patchy » Mix, champion des poids coq de la franchise. Néanmoins, tous les regards des 16 000 fans présents seront tournés vers Doumbé, dans l’espoir de le voir triompher.