Durant les jours qui ont suivi sa défaite par arrêt de l’arbitre face à Renato Moicano, Benoît Saint-Denis s’est exprimé sur la douleur ressentie en décevant ses proches. Le combattant français est également conscient des ajustements nécessaires pour ses futurs combats.
« C’est la première chose à laquelle j’ai pensé. » Quelques jours après sa défaite contre Renato Moicano à Bercy, à la suite d’un arrêt de l’arbitre, Benoît Saint-Denis était sur le plateau de Clique. Le combattant français raconte qu’il a immédiatement pensé à sa femme et à ses proches lorsque le verdict est tombé samedi soir.
« Moi, je ne souffre que dans ma chair », a confié « BSD », les yeux cachés derrière des lunettes de soleil pour dissimuler ses blessures. « Il y a la déception, bien sûr, la déception d’avoir mis du temps à rentrer dans le combat », a ajouté le combattant français, qui estime qu’il aurait dû ajuster son « game-plan » dès le premier round, où le Brésilien lui a infligé de lourds coups.
BSD a « fait du mal aux gens qui [le] suivent »
« Après, la déception qui suit, c’est d’avoir fait du mal aux gens qui me suivent. Ils savent que c’est un sport qui est dur, ils me suivent aussi pour ça. C’est un sport qui déclenche beaucoup d’émotions chez les gens », a poursuivi Benoît Saint-Denis sur le plateau de Mouloud Achour.
Pour l’avenir, le Nîmois compte tirer les leçons de cette expérience, promettant de « mettre en place une stratégie précise » pour ses prochains combats. Cette réflexion laisse une petite critique à son nouvel entraîneur, très critiqué après cette défaite parisienne.