Deux nageurs français désillusionnés

Lors de la finale du 1500 mètres aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Bobby Finke a remporté la médaille d’or en établissant un nouveau record du monde. Les compétiteurs français, David Aubry et Damien Joly, ont terminé pénultième et en dernière position respectivement.

Ce dimanche soir, Bobby Finke a littéralement dominé le monde de la natation. Lors de la finale du 1 500 mètres nage libre, l’Américain a décroché la médaille d’or olympique dans cette épreuve. En prime, il a établi un nouveau record du monde, surpassant l’ancien record détenu par le Chinois Yang Sun en réalisant un temps de 14 minutes et 30,67 secondes au lieu de 14 minutes et 31,02 secondes. Dans une Arena Paris La Défense bondée, le médaillé d’argent du 800 mètres lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, terminant derrière Daniel Wiffen (Irlande), a signé une performance remarquable.

Quant à Daniel Wiffen, il n’a pu faire mieux qu’une troisième place avec un chrono de 14 minutes et 39,63 secondes. Toutefois, il peut être content de décrocher cette médaille de bronze. Entre Bobby Finke et Daniel Wiffen, l’Italien Gregorio Paltrinieri a pris la deuxième place, finissant à près de 4 secondes de l’Américain.

Pas de miracle pour les Bleus

Chose rare sur la distance du 1500 mètres, deux nageurs français ont atteint la finale. Cependant, David Aubry et Damien Joly n’ont pas réussi à se démarquer pendant cette course. Déjà ravis d’être en finale, les deux Tricolores se sont classés aux deux dernières places. David Aubry a terminé en 14 minutes et 44,66 secondes, tandis que Damien Joly a bouclé l’épreuve en 14 minutes et 52,61 secondes. Des temps trop élevés pour espérer rivaliser avec les autres concurrents, mais ils restent satisfaits d’avoir participé.

« On savait que ça allait nager très vite, a déclaré David Aubry au micro de France TV après la course. Je me doutais qu’un record du monde allait être battu, mais je ne pensais pas que Bobby Finke réussirait un tel exploit. Sa performance a été incroyable, il a mené une course parfaite de bout en bout. Le niveau n’a jamais été aussi élevé sur le 1500 mètres. »