Circuit mondial: Les Français sont lancés

Circuit mondial: l’élan des Français

Ce vendredi marquait le début de la participation de la France dans la grande finale du Circuit mondial de rugby à sept. L’équipe, évoluant sans la présence de son joueur éminent Antoine Dupost, a remporté une victoire écrasante contre l’Australie, avec un score de 38 à 5.

L’équipe nationale française de rugby à sept a démarré fort. Vendredi, pour leur premier match dans la finale du circuit mondial se déroulant au Wanda Metropolitano de Madrid, les Tricolores, sans Antoine Dupont dans leurs rangs, ont dominé l’Australie avec un score impressionnant de 38 à 5. La France a brillé, tant en défense qu’en attaque, marquant au total six essais. Dès la mi-temps, les Français menaient déjà 19 à 0, un avantage forgé grâce à trois essais réalisés par Paulin Riva, Jordan Sepho et Varian Pasquet.

Après la pause, Jordan Sepho, suite à une superbe passe de Rayan Rebbadj, s’est échappé pour inscrire son deuxième essai et le quatrième pour l’équipe (24-0). La démonstration française s’est poursuivie avec Théo Forner qui a marqué un cinquième essai, transformé, portant le score à 31-0. Le sixième et dernier essai a été signé Thibaud Mazzoleni, franchissant les poteaux pour hisser le score à 38-0, dans ce match à l’issue prévisible.

Prochain rendez-vous contre l’Argentine samedi

L’équipe australienne, dirigée par Jérôme Daret, n’a pas trouvé ses marques face aux Français. Il a fallu attendre les derniers instants du match pour voir l’Australie marquer enfin et sauvegarder l’honneur grâce à un essai de Sargeant. Pour cette rencontre, Antoine Dupont était absent, laissé au repos par précaution. La compétition se poursuivra samedi pour la France.

L’équipe de France se mesurera à l’Argentine à 17h51 pour un match crucial dans la poule A, avant d’affronter la Grande-Bretagne à 20h55. Ces matchs détermineront la suite de leur parcours dans ce tournoi du weekend. Après cette dernière étape du circuit mondial, les Bleus se concentreront sur leur principal objectif de l’année : les Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se tiendront du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août.