Antoine Dupont : tout le monde n’est pas ravi…

Antoine Dupont a fait son retour aux séances d’entraînement cette semaine, avant le match opposant Toulouse à Clermont prévu ce week-end. Cette nouvelle ne semble pas réjouir son ancien partenaire d’équipe, Benjamin Urdapilleta.

Le leader est de retour ! Après s’être offert une pause prolongée en raison de sa participation aux Jeux Olympiques, où il a remporté la médaille d’or avec l’équipe de France de rugby à 7, Antoine Dupont a recommencé à s’entraîner cette semaine avec le Stade Toulousain.

C’est une mauvaise nouvelle pour Clermont, le prochain opposant des champions en titre. Contrairement à Vannes, La Rochelle, Montpellier, Bordeaux-Bègles et Castres, qui ont rencontré une équipe du Stade Toulousain sans son habituel numéro 9, les Jaunards devront désormais faire face à celui qui a une fois de plus été désigné meilleur joueur de la dernière saison du Top 14.

« Dupont ? Vous plaisantez… »

« J’ai appris qu’il avait repris l’entraînement cette semaine et qu’il serait prêt à jouer contre nous, a déclaré Benjamin Urdapilleta, demi d’ouverture de l’ASM, au micro de Sud Radio. Il n’aurait pas pu patienter une semaine de plus ? Ce n’est pas juste, on manque vraiment de chance… »

Évidemment, il n’y a pas de méchanceté dans les mots de l’Argentin, qui ont été teintés d’ironie. Ancien coéquipier de Dupont à Castres au début de la carrière du prodige, il est clair que le retour d’Antoine Dupont est une aubaine pour le Stade Toulousain, qui vient d’enregistrer deux défaites consécutives en championnat. Et perdre trois fois de suite n’est certainement pas dans les traditions de la maison toulousaine…