Antoine Dupont : un nouveau coup de tonnerre ?

Le joueur occupant la position de demi de mêlée au Stade Toulousain devrait encore une fois recevoir des honneurs, ce lundi soir, à l’occasion de la Nuit du rugby.

Trois matches, trois succès : le Stade Toulousain a entamé sa saison sur les chapeaux de roue. Une fois de plus, les Rouge et Noir semblent bien gérer l’absence d’Antoine Dupont. Cependant, l’ancien joueur de Castres reste un atout majeur pour l’équipe, comme les phases finales du printemps dernier l’ont une nouvelle fois démontré.

Que ce soit en Champions Cup ou en Top 14, le capitaine du XV de France a en effet joué un rôle crucial dans les deux titres remportés par le Stade Toulousain. Sans surprise, le demi de mêlée du Stade Toulousain fait partie des trois joueurs nominés pour le titre de Meilleur joueur du Top 14, prix qui sera décerné ce lundi soir lors de la cérémonie de la Nuit du Rugby.

Antoine Dupont face à Tevita Tatafu et Jeremy Ward

Bien qu’Antoine Dupont n’ait joué que 15 matches la saison dernière en championnat – sur les 28 rencontres disputées par le Stade Toulousain -, sa présence en tant que demi de mêlée indispensable ne peut être remise en question. Il se battra pour obtenir son troisième titre en carrière, ce qui ferait de lui le recordman de cette distinction.

Pour ce titre, Antoine Dupont sera en compétition avec Tevita Tatafu, le troisième ligne japonais de l’Union Bordeaux-Bègles, finaliste la saison dernière, ainsi qu’avec Jeremy Ward, le centre du Stade Français, qui a marqué neuf essais la saison passée et qui est un excellent défenseur.