Un Match Attendu : Antoine Dupont Face aux Sharks de Durban
Le Leadership d’Antoine Dupont et l’Engouement pour le Match
Antoine Dupont, qui porte le brassard de capitaine du Stade Toulousain et est aussi le meneur du XV de France, est au centre de toutes les discussions en vue de l’affrontement très attendu entre les Sharks de Durban et le Stade Toulousain. Ce match se déroule ce samedi 11 janvier à 16h15, heure française, dans le cadre de la troisième journée de la Champions Cup.
La Réputation de Dupont et les Réactions Sud-Africaines
Ox Nché, qui occupe le poste de pilier gauche chez les Sharks, a su exprimer avec justesse l’attitude de ses coéquipiers envers Dupont. Il déclare que chaque équipe mondiale qui affronte ce joueur d’exception doit se focaliser sur lui et essayer de prévoir ses mouvements à l’avance.
Cependant, malgré sa renommée en France, où il est acclamé tel une star, Antoine Dupont n’est pas aussi connu en Afrique du Sud. Le journal L’Équipe souligne que son nom ne provoque pas toujours une reconnaissance instantanée parmi les fans sud-africains, certains s’interrogeant même avec un simple : « Dupont qui ? » D’autres le reconnaissent de façon approximative en disant : « Il joue demi de mêlée, n’est-ce pas ? »
Les Obstacles à la Notoriété de Dupont en Afrique du Sud
Cette ignorance relative s’explique par le fait que les fans sud-africains n’ont que peu l’occasion de suivre les matchs des joueurs français, que ce soit à travers les retransmissions télévisées ou lors de rencontres en personne. Qui plus est, peu de joueurs français sont venus évoluer sur le sol sud-africain au cours des années, mis à part quelques noms comme Laurent Cabannes, Fabien Galthié, et Frédérick Michalak.
Certains fans n’hésitent pas à émettre des critiques, soulignant qu’Antoine Dupont n’a pas encore gagné de Coupe du Monde, à la différence de plusieurs stars des Sharks telles que Bongi Mbonambi, Eben Etzebeth ou Makazole Mapimpi.
Antoine Dupont en Terre Sud-Africaine
Ce samedi marquera seulement la deuxième prestation d’Antoine Dupont en Afrique du Sud. La première remontant à 2017, lorsqu’il portait les couleurs du XV de France.