Antoine Dupont, l’annonce surprise

Antoine Dupont: Annonce Surprise

Antoine Dupont, grandement attendu comme l’une des figures marquantes de la délégation française aux Jeux Olympiques, sera en action ce vendredi, prêt à embraser l’ambiance du Stade Ernest-Wallon, surnommé le Chaudron.

Les jours à venir promettent d’être intenses pour Antoine Dupont. Mis au repos lors de la récente confrontation contre le Stade Français, le talentueux demi-de-mêlée français devrait également bénéficier d’une pause ce samedi, pour le match à l’extérieur contre Montpellier. Cette décision, prise par l’équipe dirigeante du Stade Toulousain, vise à le ménager pour la prochaine finale de la Champions Cup, où son équipe affrontera le Leinster dans une dizaine de jours.

Le repos de ce week-end s’avère d’autant plus vital que Dupont a un emploi du temps serré qui l’attend par la suite. Juste après, il participera aux finales du Rugby Sevens à Madrid avec l’équipe nationale de France de rugby à sept, avant de se lancer dans les phases finales du Top 14. Son équipe, les Rouge et Noir, est en bonne position pour se qualifier directement aux demi-finales. En outre, ce vendredi, il sera aussi de la partie à Toulouse, pour porter la flamme olympique au stade Ernest Wallon.

### Les Ntamack, une famille célébrée

« Antoine Dupont, demi de mêlée international du Stade Toulousain et distingué meilleur joueur du monde par World Rugby en 2021, aura également l’honneur de porter la flamme Olympique ce vendredi 17 mai, lors de la 9ème étape en Haute-Garonne, Toulouse », annonce le Comité d’organisation des Jeux (Cojo) par voie de communiqué.

Selon le quotidien La Dépêche du Midi, le rôle d’Antoine Dupont ne se limitera pas à celui d’un simple porteur de flamme. En effet, il a été choisi pour être le dernier relais de cette flamme olympique lors de son passage à Toulouse, et aura pour mission d’allumer la vasque au sein du Stade Ernest-Wallon. Outre Dupont, d’autres joueurs actuels ou anciens du Stade Toulousain seront mis à l’honneur, y compris Romain et Emile Ntamack, Vincent Clerc, ainsi que Maxime Médard. Du côté des sportifs d’autres disciplines, Guillaume Restes du football, ainsi que Nodjialem Myaro, l’ex-handballeuse championne du monde, rejoindront également les festivités.