Les habitants de Paris avaient des raisons valables de craindre leur déplacement ce jeudi à Veszprem pour la deuxième journée de la Ligue des Champions masculine. Le Paris Saint-Germain, ayant complètement flanché durant la seconde période, a subi une défaite presque historique (41-28) face à Nedim Remili et l’équipe hongroise.
À l’Arena de Veszprem, le PSG a vécu des moments contrastés : des défaites douloureuses ainsi que des victoires mémorables, notamment en 2016 et 2017. Cependant, le match de jeudi en Hongrie entre les deux équipes s’inscrit malheureusement parmi les grandes désillusions. Les Parisiens, après avoir relativement bien résisté à la puissance adverse, se sont écroulés à la reprise et ont manqué de peu de subir la plus lourde défaite de leur parcours européen lors de ce match de la deuxième journée de la Ligue des Champions masculine.
Bien qu’ils aient évité ce scénario (défaite finale 41-28), les Parisiens ont complètement lâché prise en deuxième période (le score à la mi-temps était de 18-15 pour Veszprem) et n’ont pas échappé à une défaite sévère qui aurait pu être historique face aux Polonais de Kiel. Ce soir-là, les champions de France étaient déjà loin de leur meilleur niveau. Kamil Syprzak, l’un des rares Parisiens à sortir du lot en première période, peut, à juste titre, en vouloir à l’innombrable quantité de ballons perdus, impensable à ce niveau de compétition.
23-13 pour Veszprem en seconde mi-temps !
Le PSG, miné par les arrêts de son ancien gardien Rodrigo Corrales, a atteint le fond en seconde période avec dix pertes de balle (pour un score de 23-13 au second acte). Avec une équipe parisienne aussi défaillante, l’écart n’a cessé de se creuser au fil des minutes (jusqu’à quinze buts d’écart au maximum lors de la domination de Veszprem), d’autant que les Hongrois, avec un excellent Remili (7 buts) et ses coéquipiers (dont les Français Ludovic Fabregas, 3 buts, et Hugo Descat, 5 buts) ont pleinement profité du vide laissé par les Parisiens pour les punir. Le PSG, qui avait remporté son premier match à domicile, est désormais attendu au tournant pour son prochain déplacement chez les Polonais de Plock.