Nantes, qui avait déjà été défait à Aalborg lors de la première journée de cette Ligue des Champions masculine, a de nouveau subi une défaite jeudi soir, cette fois-ci sur le terrain de Szeged avec un score de 33-32. Le « H » a presque constamment couru après le score, n’ayant guère l’avantage durant le match. Cependant, ils ont eu l’opportunité de remporter la partie avec une balle de match. Malgré cela, ce sont les Hongrois qui ont réussi à assurer leur victoire à la toute dernière seconde.
Le deuxième triomphe de Nantes en Ligue des Champions devra patienter. Après avoir déjà succombé face aux Danois d’Aalborg (38-31) lors de la première journée, le « H » a de nouveau subi une défaite (33-32) ce jeudi sur le terrain des Hongrois de Szeged lors de leur deuxième déplacement, comptant pour la troisième journée.
De manière paradoxale, même si Valero Rivera, particulièrement brillant à chaque fois qu’il affronte l’équipe hongroise (NB : Il a marqué 10 buts jeudi) et ses coéquipiers n’ont pratiquement jamais été en tête au cours de ce match néanmoins très disputé jusqu’à la fin, cela n’a pas empêché les Nantais, qui avaient créé la surprise contre Kielce en Loire Atlantique lors de leur dernière sortie, de se procurer une balle de match sur une dernière possession à un peu moins de trente secondes avant la fin du match, alors que le « H », qui avait rejoint les vestiaires avec un retard de deux buts à la mi-temps (16-14), jouait en infériorité numérique.
Quand Bodo imite Elohim Prandi…
Malheureusement pour les hommes dirigés par Grégory Cojean, ce dernier ballon pour la victoire s’est transformé en une perte de balle. Et après un ultime temps-mort demandé par leur entraîneur, ce sont les Hongrois, sur un coup-franc lointain de Richard Bodo à la toute dernière seconde, imitant Elohim Prandi face à la Suède avec les Bleus lors du dernier Euro, qui ont fait plier les Nantais alors que ceux-ci avaient l’opportunité de monter provisoirement à la deuxième place de ce groupe B en cas de réussite.
Avant de retrouver son public pour la venue des Norvégiens de Kolstad lors de la quatrième journée, l’actuel quatrième du classement de Liqui Moly Starligue, malgré cette nouvelle défaite en Hongrie ce jeudi soir, peut néanmoins se réjouir d’avoir su tenir tête à Szeged jusqu’au bout. Nantes, passé devant (32-31) pour l’une des rares fois durant la rencontre en toute fin de match grâce à un tir de sept mètres de Julien Bos (2 buts) après une faute provoquée par Nicolas Tournat (3 buts), était même très proche de réaliser un coup de maître. Ce sera pour une prochaine occasion.