Mason Greenwood (Photo by Icon Sport)

Greenwood quitte Manchester United pour un nouveau club

Face aux aléas du marché des transferts et des situations personnelles complexes, les clubs de football sont souvent amenés à trouver des solutions audacieuses et parfois inattendues pour renforcer leurs effectifs. C’est dans ce contexte que le Borussia Dortmund se tourne vers une opportunité impliquant un joueur de Manchester United pour combler le vide laissé par le départ d’un de leurs joueurs vedettes.

Une stratégie du Borussia Dortmund pour remplacer Sancho

L’attaquant britannique Mason Greenwood, qui a récemment fait face à des accusations graves qui ont ébranlé sa carrière à Manchester United, se retrouve au coeur d’un potentiel mouvement stratégique orchestré par le Borussia Dortmund. Âgé de 22 ans, l’ailier se trouve dans une position délicate chez les Red Devils, suite à des allégations d’agressions sexuelles et de viol qui ont suscité une forte réprobation publique et mis sa carrière en suspens. Le Daily Mail révèle que le club allemand voit en Greenwood un potentiel successeur à Jadon Sancho, ancien joyau de Dortmund maintenant retourné à Manchester United après un prêt.

Actuellement, Greenwood évolue au sein de l’équipe espagnole de Getafe en prêt pour la saison en cours, avec un contrat le liant à Manchester United jusqu’au mois de juin 2025. Bien que la préférence de Manchester United serait de transférer définitivement Greenwood ailleurs, la possibilité d’un prêt n’est pas écartée. Depuis janvier 2022, Greenwood n’a pas chaussé les crampons pour Manchester United et, d’un commun accord entre lui et le club, il est entendu qu’il ne jouera plus sous les couleurs mancuniennes.

En parallèle à l’intérêt manifesté par le Borussia Dortmund, d’autres grands clubs européens, tel que le FC Barcelone et l’Atlético Madrid, montrent également un certain attrait pour l’attaquant anglais. Ces clubs suivent avec attention la situation de Greenwood, envisageant peut-être de l’incorporer au sein de leurs effectifs, malgré les controverses entourant le joueur. Aussi talentueux soit-il sur le terrain, Greenwood se trouve à un carrefour décisif de sa carrière professionnelle, devant désormais faire face à ses actions hors terrain et aux répercussions qu’elles engendrent sur son avenir dans le football.