Mason Greenwood (Photo by Icon Sport)

Greenwood de Manchester United vers l’Allemagne !

À l’aube de la saison estivale, le Borussia Dortmund se penche sur les opportunités du marché afin de combler le vide probablement laissé par le départ de l’une de ses étoiles. C’est dans cette optique que le club allemand a posé son regard sur un jeune talent de Manchester United pour lequel le futur semble incertain.

Un Nouveau Départ pour Greenwood au Borussia Dortmund?

L’avenir de Mason Greenwood, 22 ans, joueur de Manchester United, semble prendre un tournant inattendu suite à diverses accusations ayant terni sa réputation, notamment des allégations sérieuses d’agressions sexuelles et de viol. Ces événements ont mené à un statut peu enviable pour l’ailier au sein de son club actuel. Dans ce contexte, le Borussia Dortmund apparait comme une échappatoire potentielle pour Greenwood, relaie le quotidien Daily Mail. Le club allemand envisage d’accueillir Greenwood en prêt, voyant en lui le remplaçant idéal de Jadon Sancho, dont le séjour à Manchester United touche à sa fin.

Greenwood, qui actuellement enchaine les matches avec Getafe pour la saison en cours, reste lié par un contrat avec Manchester United jusqu’au mois de juin 2025. Bien que la direction de Manchester United penche plutôt pour la vente définitive du joueur, elle n’écarte pas complètement l’idée d’un prêt. Il est important de noter que depuis janvier 2022, Greenwood n’a pas chaussé les crampons pour Manchester United, et d’un commun accord, cette situation permanente semble scellée. De plus, le talent de Greenwood n’a pas échappé aux grands clubs, notamment le FC Barcelone et l’Atlético Madrid qui suivent attentivement la progression du jeune attaquant anglais.

Dans un paysage footballistique en constante évolution, le futur de Greenwood au Borussia Dortmund pourrait s’avérer être un changement de décor salvateur, lui permettant de relancer sa carrière sur les terrains, loin des turbulences qu’il a pu rencontrer à Manchester United. Seul le temps nous dira si cette possibilité se concrétise, transformant ainsi un parcours tumultueux en une histoire de rédemption et de succès sur le terrain.