La France battue par
l’Allemagne

La France perd face à l’Allemagne

Lors de la soirée de lundi, l’équipe masculine de basketball de France, sans la présence de Victor Wembanyama, a été battue par l’Allemagne, qui détient actuellement le titre de championne du monde, avec un score de 65 à 70.

Les Bleus ne parviendront pas à doubler la mise. Ce lundi soir, à Montpellier, l’équipe de France de basket masculin a trébuché contre l’Allemagne, championne du monde en titre, avec un score de 65-70. Samedi dernier, les Français avaient pourtant dominé ce même adversaire avec un large score de 66-90. Toutefois, pour cette rencontre-ci, le jeune prodige Victor Wembanyama, qui évolue actuellement avec les Spurs de San Antonio en NBA, a dû se retirer en raison d’un syndrome viral.

Pour l’équipe tricolore, c’est le capitaine Nicolas Batum (11 points, 2 rebonds) et Bilal Coulibaly (11 points, 3 rebonds) qui ont été les plus performants en termes de points inscrits. Côté allemand, deux joueurs se distinguent en tant que meilleurs marqueurs de la rencontre : Dennis Schröder (17 points, 1 rebond, 4 passes décisives) et Franz Wagner (17 points, 3 rebonds, 1 passe décisive). Lors de ce match, les hommes de Vincent Collet ont eu du mal à rivaliser physiquement avec leurs adversaires et ont commis plus d’erreurs.

Les Bleus enregistrent une première défaite en préparation

Pourtant, tout avait bien commencé pour les Bleus, qui ont rapidement pris les choses en main en première période, menant durant l’intégralité du premier quart-temps avec une avance de +8 (19-11). Pendant le deuxième quart-temps, les Français ont continué à dominer, atteignant même une avance de +13 (26-13). Cependant, à la mi-temps, l’Allemagne était revenue à égalité (39-39). Dès la reprise du match, les champions du monde en titre ont pris les devants sur le tableau d’affichage.

L’écart ne s’est malgré tout jamais creusé de manière significative. Durant le troisième quart-temps, il n’a jamais dépassé les +6 (41-47, 53-59). Enfin, dans le dernier quart-temps, l’écart a atteint +9 (53-62) avant de se stabiliser à +5 (65-70). C’était déjà la troisième rencontre de préparation pour l’équipe de France en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août), et ils ont enregistré leur première défaite après deux larges victoires. Les Bleus joueront leur prochain match ce vendredi à Décines-Charpieu, dans le département du Rhône, face à la Serbie.