Quelques jours après avoir encaissé leur premier revers de la saison en Euroligue contre Barcelone en Catalogne, Monaco a rapidement retrouvé le chemin de la victoire. Ce vendredi, sur leur propre parquet, ils ont triomphé de manière convaincante (86-71) contre l’équipe italienne de Virtus Bologne. Grâce à ce succès, les joueurs de la principauté sont parvenus à reprendre leur place à la deuxième position du classement.
Monaco a su se relever. Après avoir subi leur première défaite de la saison en Euroligue sur le terrain de Barcelone mardi dernier (86-71), l’équipe de la Principauté a rapidement retrouvé le chemin de la victoire. Ce vendredi, lors de la quatrième journée, la Roca Team s’est imposée clairement contre le Virtus Bologne (101-85) à domicile, remportant ainsi leur troisième match sur quatre disputés. Ce succès éclatant est venu malgré un début de match difficile contre les derniers du classement sous la direction de Sasa Obradovic.
Un départ compliqué mais une belle reprise
À la pause, les joueurs de Bologne menaient avec un point d’avance (47-46), malgré les efforts remarquables d’Elie Okobo (20 points, 6 passes) et de Mike James (19 points, 5 passes) pour raviver la flamme de l’équipe de Monaco. Ce sont cependant Matthew Strazel (12 points) et Mam Jaiteh (15 points), tous deux impressionnants au début de la seconde période, qui ont permis à leur équipe de prendre l’ascendant.
Bologne n’a pas pour autant baissé les bras et est parvenu à revenir au score grâce à un panier du Français Isaïa Cordinier. Il ne restait que dix minutes au compteur et c’est à ce moment que Monaco, emmené par James, qui se prépare à affronter Paris jeudi, a décidé de reprendre le contrôle du match. Cette fois, l’équipe italienne n’a pas réussi à contenir l’assaut, permettant ainsi aux Monégasques de s’installer à la deuxième place du classement.