Ça sent la fin pour les Wolves…

Fin imminente pour les Wolves : l’heure des adieux approche

Rudy Gobert et son équipe de Minnesota voient leurs chances de progression se réduire davantage suite à leur récent revers, cette fois-ci survenu dimanche lors d’un match à Dallas contre les Mavericks, qui prennent ainsi une avance de 3-0 dans cette ultime série de la conférence Ouest.

L’avenir semble incertain pour Rudy Gobert et son équipe des Timberwolves du Minnesota. Après un récent titre de meilleur défenseur de la NBA, le quatrième de sa carrière, Gobert et son équipe se sont inclinés une fois de plus, cette fois-ci contre Dallas lors du match de dimanche soir. C’était lors de la finale de la conférence Ouest où Dallas a affirmé sa supériorité pour la troisième fois consécutive dans cette série, avec une victoire de 116-107 contre Minnesota.

La défaite a eu lieu sur le terrain de l’American Airlines Center à Dallas, où les Mavs ont dominé Anthony Edwards et ses coéquipiers. Pour Dallas, cette victoire les rapproche d’une place en finales NBA, une position qu’ils n’ont plus atteinte depuis leur victoire en 2011 contre Miami. Le match précédent avait été marqué par un affrontement décisif, conclu par un tir de Luka Doncic juste avant la fin, sous les yeux d’un Gobert impuissant. Cependant, la rencontre de dimanche n’a pas offert de suspense comparable.

Doncic nargue à nouveau Gobert…

La performance exceptionnelle de Dallas, notamment grâce à une précision remarquable à trois points et à l’excellence de son duo vedette Doncic et Kyrie Irving (cumulant 66 points, dont 21 dans le premier quart-temps et 14 pour Irving seul), a permis aux Mavericks de prendre rapidement l’avantage. Malgré un sursaut d’Anthony Edwards, qui a marqué huit points consécutifs et relancé son équipe, Dallas a vite repris le dessus.

Doncic (33 points, 7 rebonds, 5 passes, 5 interceptions) et Irving (33 points, 4 passes) ont rapidement remis Dallas en position de leader, et Daniel Gafford a ajouté la touche finale en diminuant les espoirs de Minnesota. Gafford a d’abord contré ce tir de Mike Conley, ensuite, il a été la cible d’un alley-oop magnifique de Doncic. Ce dernier a aussi profité de l’occasion pour taquiner à nouveau Gobert, l’ayant notamment fait chuter avec une feinte au cours de la soirée, ajoutant du sel sur les blessures des Wolves qui pourraient bien commencer leurs vacances plus tôt que prévu.