Dans la conférence de presse de début de saison des Los Angeles Lakers, le nouvel entraîneur J.J Redick a abordé la potentialité d’une collaboration sur le terrain entre LeBron James et son fils Bronny pour la saison à venir.
La saison 2024-2025 s’annonce exceptionnelle en NBA, car pour la toute première fois, un père et son fils seront coéquipiers au sein de la même équipe. Les Los Angeles Lakers auront en effet l’opportunité d’intégrer LeBron James, qui fêtera ses 40 ans à la fin de l’année, et son fils LeBron Jr., surnommé « Bronny », qui célébrera son 20e anniversaire la semaine prochaine. Bronny a été sélectionné cet été en 55e position de la draft, malgré un bilan modeste lors de sa seule saison en NCAA, avec une moyenne de 4,8 points et 2,8 rebonds en 25 matches avec les Trojans de l’université de Southern California.
Ce mercredi, lors de la conférence de presse de rentrée de la légendaire franchise californienne, le nouvel entraîneur J.J. Redick, âgé de 40 ans également, n’a pas manqué de louer les qualités du jeune joueur. Il sera sans doute l’une des recrues les plus observées de la saison : « Je ne perçois pas cela comme un défi. Je me considère très chanceux de pouvoir coacher Bronny. Il est jeune, motivé et possède un grand nombre de compétences que nous pourrons développer pour en faire un excellent joueur de la NBA. En outre, c’est un garçon formidable, très facile à entraîner. Il possède l’état d’esprit et l’énergie nécessaires au quotidien. »
Bronny devrait évoluer en G-League
Interrogé sur son projet pour faire jouer le père et le fils ensemble, J.J. Redick a déclaré qu’il y avait déjà réfléchi, mais qu’il souhaitait en discuter avec les principaux intéressés : « Nous avons bien sûr évoqué ce sujet en tant que staff, et nous avons envisagé les différentes possibilités, mais aucune décision n’a été prise. Il est évident qu’une discussion aura lieu lorsque nous serons tous réunis, avec Bronny et LeBron inclus. »
Selon les dernières informations, LeBron James Jr. (qui, rappelons-le, a été victime d’un arrêt cardiaque lors d’un entraînement en juillet 2023, mais a depuis reçu l’accord médical pour jouer en NBA) devrait cependant passer une grande partie de la saison en G-League, avec l’équipe des South Bay Lakers, afin de parfaire ses compétences.