L’ensemble des membres de l’ASSE se réjouit de l’avis défavorable concernant la dissolution des groupes de supporters les Magic Fans et les Green Angels. Cet avis a été donné à titre consultatif par la Commission nationale consultative chargée de la prévention des violences lors des événements sportifs.
ASSE : Larsonneur et Pétrot se félicitent du maintien des Magic Fans et des Green Angels
Le capitaine de l’équipe, Gautier Larsonneur, a partagé son sentiment face à la suspension temporaire de la procédure de dissolution des groupes de supporters Magic Fans et Green Angels. Cette suspension est en vigueur jusqu’à la rencontre annoncée entre le ministre de l’Intérieur et la direction de l’équipe stéphanoise.
« Nous sommes attentifs à ce qui se passe, car cela nous affecte directement. Nous souhaitons que nos fans restent à nos côtés et que ces groupes continuent de nous soutenir. […] Cela montre que la ministre des Sports pourrait revoir sa position, et à mon avis, la dissolution de deux groupes de supporters n’est pas la priorité actuelle de la France, qui a d’autres enjeux majeurs à traiter », a-t-il confié durant une interview avec Evect.
De son côté, Léo Pétrot, défenseur à l’ASSE, a aussi éprouvé un soulagement face à cette décision de sursis pour les MF91 et GA92.
« Nous espérons sincèrement que les groupes ne seront pas dissous. Nous attendons, tout comme vous le savez, mais nous croyons fermement que la suite sera positive. Leur soutien est fondamental, surtout dans les moments délicats comme cette fin de saison », a-t-il exprimé.
Pour rappeler l’importance des supporters d’AS Saint-Étienne, ils ont su créer une atmosphère mémorable au stade Geoffroy-Guichard lors de la rencontre contre le PSG. Malgré la domination parisienne, le public stéphanois a continué de soutenir son équipe jusqu’au dernier moment.