Boston et Dallas prennent la main

Boston et Dallas dominent dans leurs séries respectives

Samedi dernier, une victoire a été remportée par les équipes des Boston Celtics et des Dallas Mavericks, leur permettant d’avancer avec une avance de deux victoires contre une dans le cadre de leur série respective de demi-finale de conférence.

Boston se repositionne dans la compétition. Le samedi, lors du troisième duel des séries éliminatoires de la NBA, les Celtics, premiers de leur conférence et vaincus lors de la rencontre précédente, ont décroché une victoire contre les Cleveland Cavaliers (93-106), prenant ainsi un avantage de 2-1 dans les demi-finales de la conférence Est. Jayson Tatum, avec 33 points, 13 rebonds et 6 passes, et Jaylen Brown, avec 28 points, 9 rebonds et 3 passes, ont ensemble marqué 61 points pour leur équipe. Malgré cela, Donovan Mitchell des Cavaliers s’est distingué en étant le meilleur marqueur du match avec 33 points, mais cela n’a pas été suffisant pour l’emporter.

Le match a été extrêmement disputé dès le début, et après le premier quart-temps, Boston ne menait que de deux points (28-30). Par la suite, les Celtics ont gardé le contrôle du match sans jamais perdre la tête. Leur avance a même grimpé jusqu’à +23 points durant le troisième quart-temps, qui était l’avant dernier de la rencontre. De plus, Mitchell, de l’équipe des Cavaliers, a apparemment subi une blessure au genou gauche dans le dernier quart, ce qui a ajouté à la tension du match.

Irving et Doncic portent Dallas vers la victoire

Dallas a dû redoubler d’efforts. Les Mavericks ont réussi à vaincre l’Oklahoma City Thunder (105-101) pour prendre l’avantage 2-1 dans leur série de demi-finales de la conférence Ouest. Malgré une résistance acharnée, notamment en défense, de la part des visiteurs jusqu’à la fin, Dallas a pu compter sur Kyrie Irving, qui a marqué 14 de ses 22 points dans les deux derniers quart-temps. Luka Doncic a également joué un rôle clé, finissant le match avec un double-double comprenant 22 points et 15 rebonds.

Toutefois, Doncic n’a pas été épargné par les difficultés depuis le début de la série. Dans ce troisième match, après un choc avec Luguentz Dort, il est tombé de tout son poids sur le dos. Doncic a révélé à l’issue du match s’être fait une entorse du genou droit. Côté Mavericks, P.J. Washington a été le meilleur marqueur avec 27 points. Du côté de l’Oklahoma City Thunder, c’est le meneur canadien Shai Gilgeous-Alexander qui a été le meilleur marqueur du match avec 31 points, mais cela n’a pas suffi pour remporter la victoire.