US Open H : Scandale sur le court, l’attitude de Corentin Moutet critiquée

Corentin Moutet, actuellement 69e au classement mondial, a été éliminé en trois sets par Sebastian Korda lors du premier tour de l’US Open la nuit dernière. Ce match a encore été le théâtre d’un comportement inacceptable de la part du Français, fidèle à sa réputation.

Déroulement du Match et Comportement de Moutet

Après avoir perdu le premier set au tie-break, Corentin Moutet est retombé dans ses vieilles habitudes. Visiblement agacé et nerveux, probablement aussi frustré, il n’a pas tardé à s’irriter contre l’arbitre. Lors d’un service de son adversaire américain, Moutet a remarqué que l’arbitre était occupé avec le téléphone du tournoi et l’a interpellé en anglais à ce sujet. « Je fais mon boulot, fais le tien », a rétorqué l’officiel sur un ton ferme, ce qui a immédiatement enflammé la colère du joueur français. Furieux, Moutet s’est avancé vers la chaise de l’arbitre alors que la situation s’envenimait. « Pourquoi me cries-tu dessus alors que tu es en tort ? » a protesté Moutet, pour se voir répondre par l’arbitre : « Moi je n’ai pas crié ! ».

Conséquence directe : Moutet, déstabilisé, a exigé l’intervention du superviseur de la rencontre et s’est complètement déconnecté de son match. Il n’est jamais parvenu à retrouver son calme et s’est incliné de manière prévisible après avoir encore une fois cassé une raquette. Le score final a été de 7-6 (7/3), 6-1, 6-0. Moutet devrait prochainement recevoir une nouvelle amende imposée par la Fédération internationale de tennis. Il est clair que ce genre de comportement n’a pas sa place sur les courts de tennis.