Mercato : Vers la fin pour l’attaquant oublié de l’ASSE ?

L’ASSE se prépare à un mercato estival qui promet d’être agité. Bien que le secteur offensif du club soit déjà bien rempli, Ibrahim Sissoko semble s’écarter du projet de l’AS Saint-Étienne. Ecarté par Eirik Horneland, l’avenir de l’attaquant semble compromis, et un départ pourrait devenir inéluctable.

Ibrahim Sissoko sur le point de quitter Saint-Étienne ?

Recruté en provenance de Sochaux pour renforcer l’attaque de l’équipe stéphanoise, Ibrahim Sissoko n’a jamais réussi à s’imposer sous la direction d’Eirik Horneland. L’entraîneur norvégien encourage un style de jeu basé sur un pressing rapide et intense, ce qui ne correspond pas au jeu de Sissoko, plus statique et orienté vers la surface. Son profil ne cadre donc pas avec les exigences tactiques mises en place par le staff.

Récemment, la rencontre contre le PSG a illustré une tendance qui se confirme : Sissoko ne fait plus partie des plans de Horneland. Lucas Stassin est désormais privilégié comme titulaire en pointe, et Ibrahima Wadji devrait être sa doublure principale, pour autant que ce dernier reste éloigné des blessures. Horneland a d’ailleurs commenté : « Wadji est très actif dans les espaces. Il complique la tâche des défenseurs. », soulignant sa préférence pour le joueur sénégalais.

La situation de Sissoko : vers un départ certain ?

La position de Sissoko semble de plus en plus délicate. Avec des concurrents qui ont pris les devants et un entraîneur qui ne semble plus compter sur lui, quitter le club lors du prochain mercato pourrait être la meilleure solution pour Sissoko.

L’AS Saint-Étienne pourrait donc être amenée à chercher une issue pour lui, avec l’objectif de réduire la taille de l’effectif et d’intégrer des joueurs plus en phase avec les impératifs tactiques de l’équipe. S’agira-t-il de la fin d’une aventure qui n’a jamais vraiment pris son envol pour Sissoko ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *