Sinner dans un fauteuil

Sinner triomphe confortablement

Ce vendredi, Jannick Sinner, qui occupe la deuxième position dans le classement mondial et qui est également le deuxième favori du tournoi, a sans peine assuré sa place pour le tour suivant de Roland-Garros, accédant ainsi aux huitièmes de finale.

Jannik Sinner progresse sereinement. Ce vendredi, le joueur italien, classé deuxième au niveau mondial et deuxième tête de série, a brillamment décroché sa place pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, en venant à bout du joueur russe Pavel Kotov, classé 56ème au niveau mondial, en trois sets (6-4, 6-4, 6-4) en deux heures et vingt-neuf minutes de jeu. Au début du premier set, à égalité 1-1, le joueur russe a du repousser trois opportunités de break. Par la suite, Pavel Kotov a encore écarté deux balles de break supplémentaires, avant de finalement céder sur la dernière. Avec ce break en main, l’athlète transalpin a ensuite dominé sans trembler pour s’adjuger le premier set (6-4).

Lors du second set, le joueur classé 56ème au monde a de nouveau perdu son service, cette fois à 1-1 et après avoir sauvé deux balles de break. À 2-3, le Russe n’a pas converti une chance de débreak, avant de stopper, peu après, trois opportunités de double break. Cet avantage a permis à l’Italien d’assurer tranquillement sa victoire dans le set, le menant ainsi deux sets à rien (6-4).

Sinner, le futur numéro un mondial ?

Puis, au cours du troisième et ultime set, c’est à 2-2 que Pavel Kotov a cédé son service. Jannik Sinner a maintenu sa solidité jusqu’au bout, concluant le match sur un dernier jeu blanc (6-4). Pour les huitièmes de finale, le joueur italien, classé deuxième au niveau mondial, affrontera le gagnant du match qui, plus tard ce vendredi, mettra aux prises le Français Corentin Moutet, 79ème mondial, et l’Autrichien Sebastian Ofner, 45ème mondial.

Aujourd’hui âgé de 22 ans, Jannik Sinner, vainqueur de l’Open d’Australie au début de l’année – son premier titre en Grand Chelem -, participe, en 2024, à son cinquième Roland-Garros. Lors de sa première apparition sur la terre battue parisienne en 2020, l’Italien avait fait forte impression en atteignant les quarts de finale. Après, il avait été éliminé deux fois de suite en huitièmes de finale, avant d’être sorti dès le deuxième tour l’année dernière. Cette année, Sinner est bien positionné pour réaliser un excellent parcours, ayant même l’opportité d’atteindre la première place mondiale.