Jannik Sinner (Photo by Icon Sport)

Sinner bat Marozsan à l’ATP Halle

Le talentueux Jannik Sinner, actuellement en tête du classement mondial, a brillamment sécurisé sa place en quarts de finale du prestigieux tournoi sur gazon de Halle. Sa victoire a été arrachée face au joueur hongrois Fabian Marozsan, classé 45ème mondial, dans un match haletant qui s’est décidé en trois sets : 6-4, 6-7 [4-7], 6-3, ce jeudi.

Jannik Sinner poursuit son ascension

La jeune star italienne, qui avait déjà fait sensation l’année précédente en atteignant les demi-finales à Wimbledon, se prépare maintenant à affronter soit le prodige grec Stefanos Tsitsipas, onzième au classement ATP, soit l’Allemand Jan-Lennard Struff, actuellement 41ème, dans la prochaine étape de la compétition.

Le début de la rencontre a vu Sinner imposer son rythme, réalisant un break dès le second jeu. Marozsan n’a pas tardé à relever le défi, parvenant à égaliser juste après. Toutefois, Sinner a su prendre le dessus en fin de première manche en réalisant un break crucial lors du neuvième jeu. Malgré une perte de vitesse dans le second set, où il s’est incliné lors d’un tie-break tendu, l’Italien a su redresser la barre lors du final set. Il s’est adjugé la victoire après 2 heures et 15 minutes d’un match intense.

Cette victoire confirme le talent et la détermination de Jannik Sinner sur les surfaces en gazon, et illustre parfaitement la raison pour laquelle il est considéré comme un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.