Sinner écarte Dimitrov

Sinner bat Dimitrov

Mardi dernier, l’athlète italien Jannik Sinner, classé deuxième au niveau mondial et deuxième tête de série, n’a pas rencontré de difficultés majeures pour surpasser Grigor Dimitrov, assurant ainsi sa place, pour la toute première fois, dans le dernier carré de Roland-Garros.

Quelle incroyable journée pour Jannik Sinner ! Ce mardi, juste avant 17h00, nous avons découvert que Novak Djokovic, le champion en titre, numéro un au classement ATP et favori principal pour les quarts de finale de Roland-Garros, ne participera pas à la suite du tournoi. Cette absence inattendue offre à l’athlète italien la chance unique de s’emparer de la première place du classement mondial pour la première fois dans sa courte, mais déjà impressionnante carrière, une fois le tournoi de 2024 terminé. Environ trente minutes après cette annonce, l’italien a célébré cette opportunité de la plus belle des manières en assurant sa place en demi-finale du tournoi pour la première fois, grâce à une excellente performance sur le court.

Pour accéder à cette étape, le joueur classé numéro deux au niveau mondial et également deuxième tête de série, a dominé sans trop de difficultés Grigor Dimitrov, le dixième au classement mondial et dixième tête de série, en trois sets (6-2, 6-4, 7-6 (3)) après 2 heures et 32 minutes de jeu. Durant le premier set, alors que le score était de 1-1, Dimitrov a réussi à sauver une première balle de break mais a cédé lors du point suivant. Peu après, le Bulgare a perdu à nouveau son service. Fort de cet avantage, l’Italien a su imposer son rythme pour rapidement remporter le premier set sur sa deuxième balle de set (6-2).

Sinner face à Tsitsipas ou Alcaraz

Dans le deuxième set, Dimitrov a perdu son service dès le début. Mené 2-4, le dixième joueur mondial a réussi à éviter un double-break mais n’a pas pu empêcher Sinner de remporter la manche et de mener deux sets à zéro (6-4). Finalement, dans le troisième set, malgré un break sauvé par Dimitrov dès le départ, et un break manqué de sa part par la suite, à 4-4, le Bulgare a perdu son service. Sinner a ensuite servi pour le match mais s’est vu débreaker immédiatement.

Le match s’est donc joué au tie-break où Jannik Sinner a saisi sa première balle de match pour clôturer la rencontre (7-6 (3)). En demi-finale, le joueur numéro deux mondial sera opposé au vainqueur du match qui verra, plus tard ce même mardi, Stefanos Tsitsipas, neuvième joueur mondial et neuvième tête de série, affronter l’Espagnol Carlos Alcaraz, troisième au classement mondial et troisième tête de série.