Sinner sur être N°1 mondial : « Cela signifie beaucoup pour moi »

Dans la soirée de ce mardi, suite à son avancement vers les demi-finales du tournoi de Roland-Garros, Jannik Sinner, le tennisman italien, s’est exprimé sur l’évolution de sa carrière qui le mènera bientôt à être reconnu comme le meilleur joueur de tennis au monde.

Jannik Sinner a connu un succès remarquable aujourd’hui. Dans l’après-midi de ce mardi, juste avant 17h00, Novak Djokovic, le Serbe qui détenait le titre, classé numéro un au monde et favori du tournoi, a dû abandonner sa place pour le match des quarts de finale à Roland-Garros à cause d’une lésion au genou droit. Cette défection va permettre à l’Italien d’atteindre le sommet du classement mondial pour la première fois dans sa carrière encore naissante, suite à cette édition 2024 du deuxième Grand Chelem de l’année, un lundi.

Une demi-heure plus tard environ, le joueur originaire d’Italie a célébré cet accomplissement de manière adéquate, en se qualifiant pour les demi-finales de Roland-Garros sur le Court Central. Cet événement marque également une première pour lui. Pour y parvenir, le joueur, qui est actuellement le deuxième meilleur mondial et tête de série n°2, a réussi à surclasser facilement le Bulgare Grigor Dimitrov, classé dixième au monde et tête de série n°10, en trois sets (6-2, 6-4, 7-6 (3)) durant 2h32 de match.

Sinner : « Je ressens une immense joie suite à cet accomplissement »

Après cette belle victoire, l’Italien a partagé ses impressions lors de la conférence de presse qui suit traditionnellement les matchs. Ses propos, rapportés par L’Equipe, ont souligné son sentiment à l’idée d’être le futur numéro un mondial : « Cela représente énormément pour moi, assurément, même si les circonstances ne sont pas celles envisagées. Lui (Djokovic) a disputé deux matchs extrêmement éprouvants, en cinq sets, dont un s’achèvant très tard. Se retirer d’un tournoi est toujours un moment difficile. Pour ma part, je ressens une immense joie suite à cet accomplissement. Nous nous dédions quotidiennement à un travail acharné et je suis bien sûr ravi d’apposer ce numéro à côté de mon nom. Dans deux jours, j’aurai un match crucial à disputer, une demi-finale (contre Carlos Alcaraz ou Stefanos Tsitsipas), donc mon attention se porte surtout sur cela pour le moment. Mais oui, je suis effectivement très heureux de décrocher ce rang. »