C’est rassurant pour Jannick Sinner

Rassurant pour Jannick Sinner

Jannick Sinner, qui a subi une blessure à la hanche pendant le tournoi du Masters 1000 à Madrid, est, d’après les informations rapportées par Sky Italia, attendu pour concourir lors de l’événement de Roland-Garros.

Dans moins de deux jours aura lieu le tirage au sort du tableau masculin en simple de Roland-Garros, événement majeur du tournoi où Jannik Sinner est pressenti pour être classé en tant que tête de série numéro 2, positionné en fin de liste. Malgré les doutes entourant sa participation due à une récente blessure à la hanche, l’athlète italien de 22 ans devrait néanmoins marquer sa présence au deuxième Grand Chelem de l’année, après avoir décroché le titre en Australie. Selon les informations de Sky Italia, Sinner s’est dirigé vers Paris ce mardi, après avoir passé quelques jours en entraînement à Monte-Carlo. Il a recommencé à s’entraîner la semaine dernière mettant fin à une période d’inactivité due à soigner sa blessure à la hanche contractée pendant le Masters 1000 de Madrid.

Sinner a dû se retirer de son match de quart de finale contre Felix Auger-Aliassime et a aussi dû abandonner l’idée de participer à « son » Masters 1000 de Rome, un choix difficile qu’il a fait pour ne pas aggraver sa condition. « Une chose est certaine : si ce n’est pas guéri à 100 %, je serai obligé de cesser de jouer plus longtemps. Je ne veux pas perdre trois ans de compétition. Aussi difficile que cela soit, la santé passe avant tout. Quant à Roland-Garros, il reste encore quelques décisions à prendre à propos de Paris », avait-il expliqué. Mais aujourd’hui, tout semble indiquer que son état s’est amélioré et qu’il est prêt à concourir à Paris.

Sinner parmi les prétendants au titre

Jusqu’à maintenant, Jannik Sinner a participé à Roland-Garros à quatre reprises, atteignant un deuxième tour, deux huitièmes de finale et un quart de finale. Cette année, s’il est complètement rétabli, l’Italien est incontestablement l’un des grands favoris pour remporter le tournoi, surtout que cette édition est perçue comme la plus incertaine depuis deux décennies en raison des performances fluctuantes de joueurs tels que Rafael Nadal, Novak Djokovic, ou Carlos Alcaraz. D’ailleurs, la probable présence de Sinner à Paris est perçue comme une excellente nouvelle par les organisateurs et les fans du tournoi, d’autant plus que Rafael Nadal a été aperçu s’entraînant sur les courts de la Porte d’Auteuil lundi et mardi. À ce jour, Jiri Lehecka, classé 23e mondial, est le seul joueur du Top 50 à avoir confirmé son absence pour Roland-Garros.