Ja Morant imite une arme à feu avec ses doigts malgré des avertissements

Le joueur emblématique des Grizzlies de Memphis, Ja Morant, se trouve à nouveau sous le feu des projecteurs pour des raisons disciplinaires. En effet, il a récemment mimé un geste imitant une arme à feu avec son doigt lors d’un match contre le Miami Heat, où Memphis a remporté la victoire 110-108. Cette situation intervient alors qu’il avait déjà reçu un avertissement de la NBA plus tôt dans la semaine.

Un geste controversé pendant le match

Au cours de la rencontre, après avoir marqué un tir à trois points, Ja Morant s’est engagé en défense, affichant son bras droit tendu tandis que sa main gauche était positionnée comme celle d’un pistolet. Des informations relayées par Shams Charania d’ESPN ont indiqué que Morant et le joueur des Warriors, Buddy Hield, avaient tous deux été rappelés à l’ordre pour avoir effectué des gestes similaires lors de la victoire de Golden State contre une autre équipe.

Une réaction mitigée de la NBA

Selon certaines sources, la NBA a jugé que ces célébrations, bien qu’inadaptées, n’étaient pas considérées comme violentes. De plus, les deux franchises impliquées ont également été averties. Après le match de jeudi, Morant a reconnu qu’il était conscient des critiques à son égard concernant ses gestes, mais a précisé que cela ne l’affectait pas.

Une renommée entachée

« Je suis plutôt habitué à ces réactions, a-t-il déclaré. J’ai joué le rôle du « méchant » pendant deux ans. Chaque petit détail, chaque commentaire négatif à mon sujet est rapidement diffusé. Donc, oui, cela ne me dérange pas », a affirmé Morant. Âgé de 25 ans, il a déjà subi deux suspensions découlant d’incidents liés à des armes à feu sur les réseaux sociaux.

Le premier de ces incidents remonte à mars 2023, lorsqu’il a été aperçu brandissant une arme à feu sur Instagram, après une défaite contre les Nuggets, ce qui lui a valu une suspension indéfinie qui s’est finalement traduite par une absence de huit matchs. Morant a ensuite été suspendu pour les 25 premiers matchs de la saison 2023-24 à cause de sa conduite jugée dommageable pour l’image de la ligue, suite à un autre incident similaire sur une diffusion en direct sur le compte d’un ami en mai 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *