Rybakina vs Paolini: Prochain Match Programmé

Elena Rybakina a assuré sa place en quarts de finale de Roland-Garros après avoir triomphé d’Elina Svitolina en deux sets directs. Pour son match suivant, la joueuse originaire du Kazakhstan affrontera l’Italienne Jasmine Paolini.

Trois années se sont écoulées depuis la dernière apparition d’Elena Rybakina en quart de finale à Roland-Garros. Ce retentissant retour s’est concrétisé ce lundi lorsque la joueuse originaire du Kazakhstan a remporté sa rencontre contre Elina Svitolina en deux manches (6-4, 6-3), après 71 minutes de jeu intense. À l’arène Philippe-Chatrier, la quatrième joueuse mondiale s’est illustrée dès le premier set en brisant le service de son adversaire ukrainienne, équilibrant ainsi le score à 2-2 avant de prendre l’avance. Dans la deuxième manche, Rybakina a rapidement pris les devants, aboutissant à un score de 4-0, malgré un retour dynamique de Svitolina, classée 19ème mondiale, qui parvient à remonter à 3-5.

C’est finalement à sa deuxième occasion de clôturer le match que la native de Moscou a scellé sa victoire, marquant ainsi sa progression parmi les derniers quarts de finale du tableau féminin. En réitérant son exploit de 2021, la lauréate de Wimbledon de l’année passée se hisse encore une fois aux portes du dernier carré de Roland-Garros, réalisation d’autant plus notable qu’elle n’a pas encore cédé le moindre set depuis le début du tournoi.

Première historique pour Paolini

Dans le sillage de Rybakina, Jasmine Paolini a elle aussi franchi une étape majeure en se qualifiant pour son premier quart de finale en Grand Chelem à l’âge de 28 ans. Son match, qui s’est tenu plus tard dans la journée contre Elina Avanesyan sur le court Suzanne-Lenglen, l’a vu triompher en trois sets (4-6, 6-0, 6-1) et après près de deux heures de jeu.

Après un début de match difficile contre la jeune russe de 21 ans, Paolini, classée 15ème mondiale, a démontré une incroyable capacité de récupération en transformant un début de partie compliqué en une victoire écrasante en un peu plus d’une heure. Suite à la défaite du premier set, l’Italienne n’a laissé que peu de chances à son adversaire, réalisant une remontée spectaculaire qui culmine avec deux sets conclus par un 6-0, bien qu’Avanesyan ait initialement pris le lead dans le dernier set.

Ce mercredi, Paolini se confrontera donc à une joueuse nettement plus expérimentée en quart de finale à Roland-Garros, marquant ainsi un moment significatif dans sa carrière.