Un mois s’est écoulé depuis que Gaël Monfils s’est incliné face à Casper Ruud lors de l’US Open. De retour sur les terrains à l’occasion de l’Open de Chine à Pékin, le Français a dévoilé ses aspirations pour la fin de saison avant de débuter le tournoi contre Daniil Medvedev.
Retour sur les courts pour Gaël Monfils
Gaël Monfils, actuellement 46e au classement ATP, avant de prendre part à l’ATP 500 de Pékin: « Je suis très heureux de revenir à Pékin. Cela fait de nombreuses années que je n’avais pas eu l’occasion de jouer ici. Donc, c’est vraiment agréable. Pékin me rappelle toujours de bons souvenirs, que ce soit mes premiers Jeux Olympiques ou mes participations aux éditions précédentes du tournoi. Ces moments ont toujours eu une saveur particulière pour moi. Ce ne sont pas des compétitions auxquelles j’ai souvent participé, donc lorsque j’ai l’opportunité de revenir, c’est toujours une expérience nouvelle et excitante. Je suis vraiment ravi de pouvoir participer à nouveau cette année à Pékin.
Pour le moment, c’est une saison que je qualifierais, à ce stade de ma carrière, de satisfaisante. Bien sûr, on souhaite toujours se surpasser et jouer à un niveau supérieur. Mais pour l’heure, je trouve que j’ai réalisé une année acceptable compte tenu de mon niveau actuel. Mon objectif est de terminer la saison sans me blesser. J’espère encore remporter quelques matches afin de consolider ma position au classement. Il y a bien sûr des objectifs à court terme et moyen terme que je voudrais atteindre. J’espère pouvoir les concrétiser progressivement dans les tournois à venir. »