Sinner toujours plus proche d’un forfait ?

Sinner risque forfait – Proche de l’abandon?

Selon des informations divulguées par La Gazzetta dello Sport ce mardi, il semblerait que Jannik Sinner, qui souffre d’une blessure à la hanche droite depuis le tournoi de Madrid, pourrait être contraint de pauser sa carrière jusqu’au tournoi de Halle sur gazon. Dans l’éventualité où cette situation se confirmerait, le joueur classé deuxième au niveau mondial serait dans l’obligation d’abandonner ses espoirs de participation à Roland-Garros.

Pour la toute première fois depuis qu’il a commencé à concourir dans le fameux tournoi de la capitale française, Jannik Sinner, l’espoir de l’Italie en tennis, semblait être en mesure d’ajouter son nom à la prestigieuse liste des vainqueurs de Roland-Garros, qui se déroulera du 25 mai au 9 juin. Cependant, malgré les grandes attentes placées en lui, le prodige italien de 22 ans pourrait ne même pas avoir l’opportunité de marcher sur les célèbres courts en terre battue de la Porte d’Auteuil. Au fur et à mesure que le temps avance, l’espoir de voir le numéro 2 mondial défendre ses chances à Paris s’affaiblit, en raison d’une inflammation sévère à la hanche droite qui le tourmente depuis sa rencontre contre Karen Khachanov à Rome, le 30 avril dernier. Selon les dires de La Gazzetta dello Sport, une publication respectée, l’annonce de son retrait du tournoi semble n’être qu’une question de peu de jours, voire d’heures.

Le célèbre organe de presse italien, tout comme Sinner lui-même, garde encore espoir que les résultats des tests médicaux prévus pour le milieu de la semaine puissent inverser la tendance et permettre au jeune athlète, qui avait atteint les quarts de finale en 2020 lors de sa première participation, de participer à la compétition. Néanmoins, cette possibilité semble de plus en plus improbable.

Un probable retour de Sinner sur le gazon à Halle en juin ?

Il est donc sage pour les organisateurs de commencer à se préparer à l’absence du joueur le plus en vue de ce début de saison à Paris. La Gazzetta dello Sport indique qu’il est probable que le champion de l’Open d’Australie, également victorieux à Rotterdam et à Miami, choisisse de ne pas s’exposer au moindre risque – et ce, indépendamment des résultats des tests médicaux – préférant déclarer forfait dès maintenant et envisager un retour sur les courts à Halle, en Allemagne, du 17 au 23 juin, pour sa première compétition sur gazon de l’année 2024.

En effet, en prenant le risque de revenir trop tôt, Sinner, qui avait affirmé la semaine précédente qu’il ne participerait au tournoi que s’il se sentait parfaitement en forme, pourrait aggraver sa condition et prolonger davantage son absence des terrains. C’est une éventualité que l’Italien semble déterminé à éviter. Toutefois, il peut se consoler avec l’idée que, même sans jouer, il a la possibilité de détrôner Djokovic de la première place mondiale. Pour cela, il faudrait que le joueur serbe ne parvienne pas à se hisser en finale. Cependant, dans cette situation, l’actuel numéro 2 pourrait ne pas être présent pour contester directement son adversaire.