Ticket en poche pour Jeanjean et Barrère

Jeanjean et Barrère décrochent leur ticket

Dans l’attente de voir si Mathias Bourgue et Quentin Halys vont émuler leur réussite ce vendredi, Grégoire Barrère, dans la catégorie masculine, et Léolia Jeanjean, chez les dames, après avoir remporté chacun leur troisième rencontre de qualifications cette semaine, ont décroché leur place dans le tableau principal de Roland-Garros.

Grégoire Barrère et Léolia Jeanjean se sont qualifiés. Ils ont tous deux réussi à obtenir leur place pour le tableau principal du célèbre tournoi parisien de Roland-Garros, à l’issue des matchs de qualification qui ont lieu cette semaine. Leurs victoires respectives, acquises jeudi, leur ont permis de passer les qualifications, juste quelques heures après le tirage au sort du tournoi. On espère voir Mathias Bourgue et Quentin Halys les rejoindre suite à leurs matchs prévus pour vendredi. Cette performance est d’autant plus remarquable au féminin où, après les éliminations d’Harmony Tan, Alice Tubello et Margaux Rouvroy dès le second tour, Jeanjean était la seule représentante encore en lice.

À 28 ans, la Française, qui avait déjà atteint le 3ème tour à Roland-Garros en 2022 malgré une reconnaissance tardive de la part de la Fédération française de tennis, a dû batailler contre l’Américaine Robin Montgomery, 182ème mondiale. Après un premier set concédé, la 143ème mondiale et désormais participante pour la troisième fois consécutive à Roland-Garros, a réussi à renverser la situation contre son adversaire de 19 ans. Jeanjean a admis aimer les sensations fortes et les rencontres pleines de rebondissements.

## Barrère, une première en qualifications réussie !

L’athlète originaire de Montpellier, qui a eu l’opportunité de jouer sur le court Suzanne-Lenglen, rejoint ainsi d’autres Françaises comme Chloé Paquet (recevant une wild card), Caroline Garcia, Jessika Ponchet (également invitée), Alizé Cornet (invitée), Clara Burel, Océane Dodin, Fiona Ferro, Diane Parry, Elsa Jacquemot, Kristina Mladenovic (invitée) et Varvara Gracheva dans le tableau féminin. Du côté masculin, le nombre de Français atteint finalement seize, grâce à la qualification de Barrère.

Ce dernier a dû affronter Denis Kudla ce jeudi, et malgré un début de match difficile, il est parvenu à s’imposer dans une rencontre intense (2-6, 6-2, 6-3). Barrère, qui avait déjà joué sept fois à Roland-Garros mais n’avait jamais remporté de match en qualifications jusqu’à cette année, montre qu’il est un compétiteur qui se bat pour atteindre ses objectifs. Il avait débuté sa semaine de qualification motivé, après une déception de ne pas avoir reçu d’invitation directe malgré une saison prometteuse avec des demi-finales à Bucarest et à Bordeaux. Parmi les potentiels adversaires de Barrère au premier tour, on trouve des noms tels que Adrian Mannarino, Kei Nishikori, Carlos Alcaraz, Hubert Hurkacz ou Frances Tiafoe.