10:26

Djokovic en forme et confiant pour Roland Garros

À l’approche de Roland-Garros, qui démarre dans moins de trois semaines, le joueur de tennis serbe, Novak Djokovic, affiche une confiance remarquable.

Novak Djokovic, qui a choisi de ne pas participer au Masters 1000 de Madrid la semaine dernière, débutera sa compétition ce vendredi à Rome. Ce tournoi représente sa dernière préparation sur terre battue avant le début de Roland-Garros, prévu pour le dimanche 26 mai.

Le champion serbe renforce sa préparation en vue du prochain Grand Chelem en France. Lors d’une conférence de presse, il a déclaré : « Après avoir bénéficié de beaucoup de temps pour me reposer et pour m’entraîner intensément, je suis arrivé à Rome il y a deux jours. J’ai pu reconnaître le court central et me préparer en m’entraînant quatre à cinq jours avant d’affronter des adversaires de haut niveau lors de mon premier match. »

C’est reparti pour Roland Garros ! 

Il semble que le détenteur du record de victoires en Grand Chelem, Novak Djokovic, arrivera à la Porte d’Auteuil au sommet de sa forme. « Je pense que je suis sur la bonne voie pour être au meilleur de ma forme à Roland-Garros. J’espère jouer ici, à Rome, mieux qu’à Monte-Carlo. L’objectif est toujours de progresser le plus possible dans le tournoi », a-t-il révélé, originaire de Belgrade.

Aux côtés de l’Espagnol Carlos Alcaraz et de l’Italien Jannik Sinner, Djokovic sera l’un des trois principaux prétendants au titre à Roland-Garros, un tournoi qu’il a déjà remporté trois fois et dont il est le tenant du titre.