L’affrontement entre Hugo Gaston et Sebastian Baez en quart de finale du tournoi de Kitzbühel promet d’être palpitant après la performance impressionnante du jeune français.
La belle performance de Hugo Gaston au tournoi de Kitzbühel
Cette fois-ci, c’est bien en quarts de finale que Hugo Gaston s’est hissé. Après sa défaite face à Alexander Zverev à Hambourg, le Français a su se relever magnifiquement en battant Roberto Carballes Baena sur la terre battue autrichienne de Kitzbühel. Le jeune joueur originaire de Toulouse, actuellement 91e au classement mondial, a réalisé un début de match quasi parfait, prenant d’emblée le contrôle grâce à un service efficace et en brisant deux fois le service de son adversaire pour mener 4-0. Bien que Carballes Baena ait tenté de remonter, Gaston n’a jamais relâché son étreinte, s’assurant de remporter la première manche.
La deuxième manche a été bien plus disputée, chaque joueur conservant son service jusqu’à ce que le set se termine par un jeu décisif. Gaston a finalement triomphé dans ce tiebreak épique, concluant le match en deux sets (6-2, 7-6) après 1 heure et 36 minutes de lutte acharnée.
Pour son prochain défi, Hugo Gaston sera confronté au premier favori du tournoi, Sebastian Baez, lors des quarts de finale.