Alex de Minaur forfait contre Djokovic : « Mon match le plus important »

L’Australien Alex de Minaur, qui devait disputer un quart de finale à Wimbledon, s’est retrouvé obligé de déclarer forfait.

De Minaur forfait pour le quart de finale à Wimbledon, « totalement dévasté »

Alex de Minaur a dû abandonner sa place en quart de finale qu’il devait jouer contre Djokovic, en raison d’une blessure à la hanche. Il a révélé que sa blessure consiste en une « petite déchirure de la fibre cartilagineuse ». Selon les médecins, il lui faudra entre trois et six semaines pour se rétablir. Cette blessure, il l’a contractée lors de son match des huitièmes de finale contre Arthur Fils, lorsqu’il a glissé sur la première balle de match : « J’ai essayé une glissade, probablement plus forte que d’habitude, car c’était un moment crucial du match. J’ai ressenti un grand craquement et la douleur s’est manifestée dès que j’ai commencé à marcher après le match ».

Un scanner a révélé un risque important d’aggravation de la blessure, rendant sa participation au quart de finale impossible. « Ça aurait été un manque de respect de ne pas être à 100 % contre un joueur comme Novak (Djokovic). Il n’y avait aucun intérêt à jouer si je ne pouvais pas tenter de gagner », a-t-il expliqué.

L’Australien a exprimé son profond désarroi face à cette situation : « Je suis totalement dévasté. Il n’est pas secret que c’était le match le plus important de ma carrière. Je voulais vraiment tout faire pour me maintenir dans la compétition. Malgré les conclusions du scanner, j’espérais encore, en me réveillant aujourd’hui, qu’un miracle se produise… ».