Au cours d’une séance de reconnaissance préalable à la compétition du rallye en Pologne, le conducteur français Sébastien Ogier, accompagné de son copilote Vincent Landais, a rencontré un incident sur la route.
Mésaventure pour Sébastien Ogier et son navigateur Vincent Landais ce mardi. Engagés dans les préparatifs du rallye de Pologne, le conducteur français, huit fois couronné champion du monde des rallyes, et son copilote se sont trouvés impliqués dans un accident de circulation. D’après les dires de leur team, les deux comparses ont du coup dû subir quelques examens de santé. Leur équipe, Toyota Gazoo Racing, a partagé sur son profil X (anciennement Twitter) ces mots: « Seb et Vincent ont rencontré un incident de circulation pendant les reconnaissances en préparation du Rallye de Pologne et ont été emmenés pour passer des examens de santé. »
Un individu en lien avec l’organisation du rallye a indiqué à l’AFP que les deux hommes « s’en sont sortis sans égratignures, ils n’ont pas été blessés. » Il a ajouté que l’accrochage s’était produit lors d’une sortie de reconnaissance sur une voie publique, à une vitesse modérée.
Ogier se classe quatrième au classement général
Polsat News, chaîne d’information polonaise, a apporté quelques précisions, révélant que la Toyota de Sébastien Ogier et Vincent Landais « a heurté une automobile de tourisme ». Le média local a aussi mentionné, selon l’AFP, que l’évènement s’est déroulé tandis que le duo se familiarisait avec une des pistes du rallye de Pologne. « Sébastien Ogier et Vincent Landais ont été conduits à l’hôpital. Deux autres personnes ont été affectées par l’accident. » La compétition du rallye WRC de Pologne se déroulera de ce jeudi 27 juin à ce dimanche 30, dans la partie nord-est du pays.
Cette année, Sébastien Ogier (40 ans) et Vincent Landais (32 ans) participent à un nombre sélectionné d’évènements du calendrier du championnat du monde de cette catégorie. Jusqu’ici, le coureur français se retrouve quatrième au classement général, ayant notamment remporté coup sur coup deux rallyes. Le premier en Croatie, courant fin avril, puis il a réussi un doublé en l’emportant au Portugal à la mi-mai.